Importance d'un serveur différent pour un BL

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion DjUj
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai lu quelque part qu'un BL venant d'un autre serveur avait plus de valeur qu'un BL venant du même serveur (indépendament du nom de domaine).

J'exeupliqueu :
Si je lie tous mes sites entre eux, cela aura moins d'effet si ceux ci sont tous sur le même serveur (même adresse IP, cas classique d'un hébergement multidomaine) que si ils se trouvaient tous sur des serveurs différents (donc machines différentes chez le même hébergeur ou chez des hébergeurs différents).
Ca semble logique, Google identifie ainsi les webmasters utilisant des réseaux de sites et se faisant de l'auto-promotion.

Une expérience? Une confirmation?

dJuJ

WRInaute accro
Un site et son sous domaine sont hébergés au meme endroit et se renvoient des backlinks. J'ai ça sur mes deux sites et ça fonctionne bien. Un lien ne fait pas toujours une backlink et en plus gogol ne nous montrent pas toutes les bl

:lol: :lol: je viens de gagner le titre de "Passionné de Wri" avec ce message...

WRInaute discret
Merci KaZhar pour l'outil.
La je me rends compte que mes 3 sites hébergés chez OVH ont la même classe C. On doit pas être loin d'avoir tous les sites d'OVH sur la même plage non?

Thierry Bugs : je ne doute pas que ça marche, je pratique aussi, mais est-ce plus efficace avec des classes C différentes?

Et dans ce cas, en prenant plusieurs hébergement chez le même hébergeur (c'est tout de même assez pratique), on risque fort de se retrouver avec le même plage d'adresses. Impossible de savoir avant d'ailleur...

dJuJ

WRInaute discret
OK, j'ai trouvé ça aussi (enfin un test concret).
http://www.revue-referencement.com/ETUD ... asse-c.htm

Mais bon, dans mon cas, je n'envisage pas de pondre 300 sites de sonneries de protable, juste de lier mes sites entre eux (thématiques différentes). De plus, je ne fais pas systématiquement de lien dans les deux sens entre deux sites. Donc ce critère ne doit pas être si important dans ce genre de cas.

dJuJ

WRInaute accro
95 des 100 premières réponses proviennent de serveurs possédant des adresses toutes différentes ... conclusion : Google est sensible aux adresse IP ... :lol:

c'est vraiment n'importe quoi ce test ... :lol:

WRInaute discret
Non, pas tant que ça, ils précisent que les requêtes sont particulièrement concurentielles. J'entends par là des requêtes ciblées par ces fameuses nébuleuses de sites, qui devraient occuper une plus grande place dans les résultats.

Bon, ceci dit, j'extrapole peut-etre. Ca semblerait logique d'avoir procédé de cette manière. Quant à savoir si ils l'ont fait...

Autre chose: statistiquement, il ne devrait pas y avoir de différence entre les différents moteurs si ceux ci ne tiennent pas compte de l'IP.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires