Ce n'est pas possible avec l'option des outils webmasters. Google a, d'ailleurs, dit qu'il ne fallait pas utiliser cette option si on visait plusieurs pays.daza a dit:je voudrais savoir si cette option permet de choisir plusieurs pays ?
https://www.google.com/support/webmaster ... swer=62399Google a dit:Si vous ciblez des internautes de différentes régions (si vous avez, par exemple, un site en français que vous destinez à des internautes vivant en France, au Canada et au Mali), il n'est pas recommandé d'utiliser cet outil pour cibler la zone géographique France.
C'est certain. Le ciblage dans GWT est plus "fort".bruno212 a dit:Y a-t-il une différence entre un site ciblé géographiquement par l'IP du serveur ou ciblé à travers GWT ?
Cette fonctionnalité peut en revanche s'avérer très utile pour le site Web d'un restaurant : un restaurant situé au Canada n'intéressera probablement pas vraiment les internautes français. Mais si votre contenu est en français et concerne des personnes de différents pays, il n'y a aucune raison de le restreindre.
WebRankInfo a dit:Au fait Bruno, aurais-tu des stats sur le nombre de Suisses qui utilisent l'option "Pages : Suisse" ? C'était ~13% au UK début 2008 et j'aimerais bien avoir ce genre de stats pour d'autres pays.
Ce n'est pas exact.WebRankInfo a dit:il est impossible de sortir sur les options "Pages : {PAYS}" pour plusieurs pays à la fois
WebRankInfo a dit:Au fait Bruno, aurais-tu des stats sur le nombre de Suisses qui utilisent l'option "Pages : Suisse" ? C'était ~13% au UK début 2008 et j'aimerais bien avoir ce genre de stats pour d'autres pays.