WRInaute discret
Salut tout le monde,
Je tente désepérément d'importer le contenu de mon fichier csv dans ma BDD. Je parviens à lire le fichier, à l'uploader sur mon serveur mais lorsqu'il s'agit d'enregistrer les infos du fichier csv, j'ai cette erreur :
Erreur de syntaxe près de 'Excursion,,Ne pas oublier d'apporter son maillot de bain
)' à la ligne 1
Remarque : j'utilise le "; " comme séparateur. Voic le code de ma page :
Quelqu'un aurait-il une solution svp ?
John
Je tente désepérément d'importer le contenu de mon fichier csv dans ma BDD. Je parviens à lire le fichier, à l'uploader sur mon serveur mais lorsqu'il s'agit d'enregistrer les infos du fichier csv, j'ai cette erreur :
Erreur de syntaxe près de 'Excursion,,Ne pas oublier d'apporter son maillot de bain
)' à la ligne 1
Remarque : j'utilise le "; " comme séparateur. Voic le code de ma page :
Code:
<?php
echo '<p>';
include_once 'fonctions.php';
connexion_DB('amisphere_main');
if(isset($_FILES['fichier']))
{
$dest_dossier = 'Zones_Admin/programme/';
$fichier_source = basename($_FILES['fichier']['name']);// récupère le contenu de la variable fichier du formulaire
move_uploaded_file($_FILES["fichier"]["tmp_name"],$dest_dossier.$fichier_source);
echo 'Le nouveau programme ' .$_FILES['fichier']['name']. ' a été importé avec succès';
echo '<p><span class="gras">Redirection automatique...</span></p>';
}
else {
echo 'Impossible de charger le nouveau programme';
}
echo '</p>';
$myFile = fopen("Zones_Admin/programme/".$_FILES['fichier']['name'],'r');//on ouvre le fichier uplodé !!
$i =0;
while (!feof($myFile)){
$i++;
$myLine=fgets($myFile);//met la ligne dans la variable "$myline"
$tab = explode(";", $myLine);
if ($i > 1 && strlen($tab[0]) >0){ //plus grand que 1 et si la taille de la chaine de caractere est >0
$type_activ=$tab[0];
$date_debut=$tab[4];
$date_fin=$tab[8];
$prix=$tab[9];
$heure=$tab[10];
$resume=$tab[11];
$details=$tab[12];
$autres=$tab[13];
/* echo $type_activ.' | ';
echo $date_debut.' | ';
echo $date_fin.' | ';
echo $prix.' | ';
echo $heure.' | ';
echo $resume.' | ';
echo $details.' | ';
echo $autres.'<br/>'; */
//INSERTION DANS BDD
$sql="INSERT INTO test(type_activ,date,date_fin,prix,heure,resume,details,autre) VALUES($type_activ,$date_debut,$date_fin,$prix,$heure,$resume,$details,$autres)";
mysql_query($sql) or die(mysql_error());
}
}
unlink("Zones_Admin/programme/".$_FILES['fichier']['name']);//on supprimme le fichier importé du répertoire du serveur.
fclose($myFile);
?>
Quelqu'un aurait-il une solution svp ?
John