Import de blog dans Google Base

WRInaute passionné
Mettre les "chapeaux" ou une récap avec un lien vers l'article, à la rigueur je ne dis pas, mais comme Olivier le dit si bien, ça fait un peu duplicate Content...

pour peu qu'on puisse en faire en ayant du contenu sur Google... il doivent s'y être préparés...

Il faut quand même bien voir ce que l'on peut tirer de mieux de G!Base, tout le monde cherche et tatonne, d'où ce genre d'idées un peu incongrues...

WRInaute occasionnel
Un peu trop facile à mon goût. Ca me ferais bien rire que son blog se fasse déclasser pour duplicate content :lol:

WRInaute passionné
Aquarius a dit:
Un peu trop facile à mon goût. Ca me ferais bien rire que son blog se fasse déclasser pour duplicate content :lol:

Ben, toujours pour être dans les records, premier à avoir tenté (enfin pas tout à fait), premier à avoir été viré pour cette cause :)

WRInaute passionné
Ca me semble risqué (Google ne le tolèrera sans doute pas), idiot, inutile. Bref une perte de temps entrainant sûrement des choses non désirées...

Nouveau WRInaute
Hello

Perso, j'ai un peu de mal à comprendre cette démarche, qui consiste plus ou moins à contribuer à l'alimentation d'un web parrallèle (Google n'a pas osé appeler son nouvel outil Google Web, la ficelle aurait été trop grosse ;-) ).

Songez simplement que sur certains domaines (le moteur de recherche, Adsense), on commence à critiquer l'hégémonie de Google. Inutile de soutenir une entreprise qui risque demain d'etre à son tour critiquée, non ?

Mais peut-etre suis-je à côté de la plaque. Expliquez-moi ! Qu'avez-vous à gagner à alimenter Google Base par les billets de vos blogs ?

WRInaute passionné
Séb75 a dit:
Hello

Perso, j'ai un peu de mal à comprendre cette démarche, qui consiste plus ou moins à contribuer à l'alimentation d'un web parrallèle (Google n'a pas osé appeler son nouvel outil Google Web, la ficelle aurait été trop grosse ;-) ).

Songez simplement que sur certains domaines (le moteur de recherche, Adsense), on commence à critiquer l'hégémonie de Google. Inutile de soutenir une entreprise qui risque demain d'etre à son tour critiquée, non ?

Mais peut-etre suis-je à côté de la plaque. Expliquez-moi ! Qu'avez-vous à gagner à alimenter Google Base par les billets de vos blogs ?
+1 - personnellement, j'ai juste assuré ma place en faisant une redirection directe vers mon nom de domaine

WRInaute discret
Quel intéret ? Si 3 blogs ont le meme post .... pas très profitable pour l'utilisateur.. A moins qu'il fasse un algo pour supprimer les news identiques. Ils vont perdre en qualité.

WRInaute passionné
brakstar a dit:
Quel intéret ? Si 3 blogs ont le meme post .... pas très profitable pour l'utilisateur.. A moins qu'il fasse un algo pour supprimer les news identiques. Ils vont perdre en qualité.

A qui réponds tu ? on est d'accord avec toi...

WRInaute occasionnel
sacré google, encore une suprise qui nous fait patienté avant noel a chaque nouveau gadget/outil de leur cru ... lol!

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai essayé ce WE en important des contenus de mon site. (+de 18000 items)

Je peux vous assurer que cela a ramené du traffic (car mes items étaient récents)

En revanche j'ai tout enlevé depuis car je me suis aperçu des contraintes. Voir ici :

http://base.google.com/base/base_policies.html

En effet, comme j'ai un site avec des liens d'affiliation j'ai tout viré. De la même façon si votre site comporte des contenus dupliqués par exemple des contenus provenant de flux RSS ou d'articles que l'on retrouve partout il ne devrait pas être accepté.

Dans ce sens la démarche de google peut être intéressante pour revenir à la source originale d'un contenu.

Pour info pour l'instant dans l'interface de gestion on ne peut voir que 3000 articles alors que l'on peut en mettre beaucoup plus dans Google base.

A+

Pierre

WRInaute discret
bonjour,

Aprés avoir uploadé un bulk file sur google base, aprés avoir attendu que les items soit activé et "published", je n'arrive cependant pas à les trouver en faisant des recherches ciblées sur google base!!!
Je me demande combien de temps ca vous a pris pour avoir vos items listées sur google base.

WRInaute discret
2 heures, moi c'est le temps qu'il a mis pour me dire que les items etaits acceptées. Par contre, je vois pas une seule trace des annonces sur les recherches.
Meme lorsque je recherche selon l'auteur, aucun resultat n'est retourné !!!!

Je commence à me demander si "Published" signifie bien ce que je pense être "publié", donc en ligne :? .

WRInaute discret
bonjour 1000apps,

dis mois, je viens de voir sur le programme google base, que google base n'accepte que les "posts" en anglias ....
Lorsque j'ai uploadé mon bulk file, j'ai spécifié Francais comme langage, penses-tu que ça gene?
Comprends pas, les items sont acceptées et publiées, pourtant je n'arrive pas à les trouver dans le moteur de recherche google base :?

merci

WRInaute discret
Bon, ben je viens de reloader le fichier, en indiquant cette fois langue anglaise, mes anonces on était approvées et elle sont maintenant en ligne :D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires