Impact entre web analytic et référencement : le # dans l'url

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me pose une question depuis longtemps sur l'impact entre web analytique et référencement.
Je parle ici des outils de WA qui utilisent des liens de tracking du type h*tp://www.site.com/page.htm?param=... du type xiti et google analytics.

La doc xiti recommande clairement d'utiliser des # comme séparateur d'url pour une non prise en compte des paramètres d'url par les moteurs. Google n'en fait pas une publicité excessive (d'ailleurs, jamais vu la page sur le sujet).

alors, du coup voici les questions :

1/ pensez-vous qu'un lien tracké avec # peut avoir autant de poids pour le référencement qu'un backlink "simple" ?

2/ certains d'entre vous utilisent-ils le tracking avec le # plutot que le ? dans leurs urls de tracking google analytics ?

dans ce cas, il suffirait seulement d'ajouter la ligne ci-dessous dans le code de tracking (avant le trackpageview)
Code:
_gaq.push(['_setAllowAnchor', true]);

L'une des seules références sur le sujet sur le web est cette page : https://www.webrankinfo.com/dossiers/google-analytics/tracking-url

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
l'une des seules références ? tu n'as pas très bien cherché.
mais oui c'est certain, le # est mieux d'un point de vue référencement car ça ne génère pas de contenus dupliqués

Nouveau WRInaute
+1, je serai également intéressé par cette question :

"pensez-vous qu'un lien tracké avec # peut avoir autant de poids pour le référencement qu'un backlink "simple" ?"

A priori, si tout ce qui se trouve derrière le dièse est ignoré des moteurs, ceux-ci devraient considérer ce lien au même titre qu'un lien classique et donc lui allouer le même poids niveau référencement. Mais ce n'est qu'une supposition, si des pros ont leur opinion je suis tout ouïe.

Merci d'avance !

Discussions similaires