Bonjour,
Depuis quelques années, un compte Google Analytics est utilisé pour tracker un site Internet. Ce site Internet, accessible uniquement via l’extension « .fr » s’apprête à être déplacé sur un « .com » (le domaine reste le même, seule l’extension change). Tout le trafic entrant vers le.fr sera donc redirigé vers le nouveau domaine en .com. La question est la suivante :
Quel sera l’impact de ce changement sur les données Google Analytics et plus spécifquement :
- Est-il nécessaire d’apporter une modification quelconque au compte GA ou bien au tracker utilisé avant, ou après avoir migré le site Internet ?
- Quid des fonctionnalités avancées et des principaux KPIs, notamment ceux concernant l’e-commerce : taux de transfo, ventes des produits ? Vont-ils être impactés par ce changement ?
Le site Internet étant une boutique en ligne, il serait préférable que la transition n’altère pas la continuité ou la pertinence des données trackées par GA.
Merci pour vos réponses !
Aurélien.
Depuis quelques années, un compte Google Analytics est utilisé pour tracker un site Internet. Ce site Internet, accessible uniquement via l’extension « .fr » s’apprête à être déplacé sur un « .com » (le domaine reste le même, seule l’extension change). Tout le trafic entrant vers le.fr sera donc redirigé vers le nouveau domaine en .com. La question est la suivante :
Quel sera l’impact de ce changement sur les données Google Analytics et plus spécifquement :
- Est-il nécessaire d’apporter une modification quelconque au compte GA ou bien au tracker utilisé avant, ou après avoir migré le site Internet ?
- Quid des fonctionnalités avancées et des principaux KPIs, notamment ceux concernant l’e-commerce : taux de transfo, ventes des produits ? Vont-ils être impactés par ce changement ?
Le site Internet étant une boutique en ligne, il serait préférable que la transition n’altère pas la continuité ou la pertinence des données trackées par GA.
Merci pour vos réponses !
Aurélien.