Nouveau WRInaute
J'ai lu qu'aux USA des blogs avec une grosse blogroll avaient été sanctionnés par Pinguin au motif que leur blogroll ressemblait davantage à un annuaire et que ce n'était donc pas de l'acquisition "naturelle" de liens (d'autant qu'il y avait des liens retours des blogs listés).
Je constate dans mon domaine (cuisine: www.saveurscroisees.com) que
- les blogrolls sont actualisées plus ou moins fréquemment,
- elles sont souvent "site wide" (via des widgets),
-elles assurent aux blogs qui ont démarré vers 2004-2005 une rente de situation grâce à leur présence dans de nombreuses blogrolls, quelle que soit la qualité intrinsèque de leur contenu. Ces blogs sont poussés dans les SERPs grâce à ce backlinking massif.
D'où mes questions aux experts qui fréquentent ce forum:
- avez-vous déjà perçu un effet de Pinguin sur les blogs/sites qui gèrent de grosses blogrolls et qui sont présents dans de nombreuses blogrolls?
- Avec Pinguin, comment doit-on gérer sa blogroll ? et sa présence dans les blogrolls des autres ?
Merci !
Je constate dans mon domaine (cuisine: www.saveurscroisees.com) que
- les blogrolls sont actualisées plus ou moins fréquemment,
- elles sont souvent "site wide" (via des widgets),
-elles assurent aux blogs qui ont démarré vers 2004-2005 une rente de situation grâce à leur présence dans de nombreuses blogrolls, quelle que soit la qualité intrinsèque de leur contenu. Ces blogs sont poussés dans les SERPs grâce à ce backlinking massif.
D'où mes questions aux experts qui fréquentent ce forum:
- avez-vous déjà perçu un effet de Pinguin sur les blogs/sites qui gèrent de grosses blogrolls et qui sont présents dans de nombreuses blogrolls?
- Avec Pinguin, comment doit-on gérer sa blogroll ? et sa présence dans les blogrolls des autres ?
Merci !