Elle est bien bonne celle làgoogle a dit:If you want to serve a static URL instead of a dynamic URL you should create a static equivalent of your content.
Pas de soucis, ce n'est pas une surprise ^^HawkEye a dit:(sorry)
Pour DotClear (le 1 en tout cas) je ne suis pas sur qu'il existe. (Il me semble que j'avais cherché quand je m'en été rendu compte)HawkEye a dit:Pour WP, il existe le plugin "Permalink Redirect". DC doit certainement avoir un équivalent.
French Dread a dit:En même temps si ça peut participer à calmer les gens qui voient dans la réécriture la solution miracle...
De plus si dans le futur GG développe une méthode pour interroger directement les BDD en entrant des paramètres dans les URLs, les URLs pseudostatiques seront désavantagée (pure prospective)
Ayéwebmasterlamogere a dit:je suis d'accord avec HawkEye : il faut bien vérifier qu'il n'y a qu'une url accessible pour un contenu donné.
il va bientôt falloir demander à GG avant d'aller pisser :lol:
Monty973 a dit:
b1mou100 a dit:http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2008/09/dynamic-urls-vs-static-urls.html
Faites ce que je dis et non pas ce que je fais, à la lecture de l'url, je pense qu'il s'agit d'Url rewriting.
pas moi ca c sur !moktoipas a dit:Faudrai un petit sondage pour savoir qui va changer quelque chose a son site apres avoir lu cet article![]()
guilhouf a dit:pas moi ca c sur !moktoipas a dit:Faudrai un petit sondage pour savoir qui va changer quelque chose a son site apres avoir lu cet article![]()
moktoipas a dit:Faudrai un petit sondage pour savoir qui va changer quelque chose a son site apres avoir lu cet article![]()
oui car ca masque le script et les paramètres.bernie07 a dit:Ce qui m'étonne c'est que personne ne parle de sécurité ?
Il semblerait que des url rewritées soient plus sûres ?
vrai ? faux ?
Audiofeeline a dit:Je rêve, ils sont pas foutu de faire un truc qui arrive à indexer les urls complexes...
ok car tu déclares quelle valeur est attribuée à quelle variables (&var=value)Vap a dit:foo?key1=value1&key2=value2 a le même contenu que foo?key2=value2&key1=value1 a priori.
non elles sont pas les mêmes car ton url rewriting prends les paramètres dans un ordre précis et un seul! ton exemple ne marche pas. (sauf dans le cas de recherche sur deux mots-clefs)Vap a dit:Par contre il n'ont aucun moyen de savoir que foo-value1-value2.htm et foo-value2-value1.htm sont les mêmes....
jfcontart a dit:si GG n'aime pas l'url-rewriting c'est qu'il permet de réécrire autant de fois que voulu les url d'une même page, il ne peut pas deviner que mondomaine.com/ART/FR/1222/mon-titre.htm est la même que mondomaine.com/index.php?ART=1222 ou mondomaine.com/1222/index.php ou mondomaine.com/ART/FR/1222/le-mec-qui-fait-un-lien-se-gourre-dans-l-extension.php
il va voir 4 pages à indexer (même si je lui précise par un 301 que seule la page mondomaine.com/ART/FR/1222/mon-titre.htm est la bonne)
il perd du temps
Vap a dit:Il perd du temps, mais il n'a pas besoin d'indexer les 4 pages, seule la page obtenue après redirection est indexée. Fais le test tu verras.
HawkEye a dit:Oh le cochon... Il a mis une 301 dessus :mrgreen:
Ils vont plus rien comprendre
Précisons donc pour les néophytes que, à l'origine, en cliquant sur le lien suivant: -http://www.moteurs-news.com/blog/index.php/2008/09/23/192-desole-Monty-ca-tombe-sur-toi... on avait le contenu du billet "192" (Il ne faut plus réécrire les URLs. Dixit Google), sur la page "/192-desole-Monty-ca-tombe-sur-toi...": ce qui constituait un doublon à 100% avec le contenu original![]()
fandecine a dit:Je rappele à tous les webmasters qu'il est trés facile de faire en sorte qu'il soit impossible de savoir de l'exterieur si votre site est statique , dynamique, si il utilise apache ou autre
jfcontart a dit:fandecine a dit:Je rappele à tous les webmasters qu'il est trés facile de faire en sorte qu'il soit impossible de savoir de l'exterieur si votre site est statique , dynamique, si il utilise apache ou autre
déjà au minimum rien que 2 trucs à faire pour être plus discrets (en plus du urlrewriting)
Apache envoie une bannière descriptive de la configuration du serveur dans le header. Il est possible de désactiver cela en modifiant les deux directives suivantes:
ServerSignature Off
ServerTokens Prod
Par défaut, PHP est configure pour envoyer un en-tête HTTP appelé X-Powered-By. Pour supprimer ce header, il suffit de modifier l'option expose_php dans le fichier php.ini:
expose_php = off
webmasterlamogere a dit:oui car ca masque le script et les paramètres.bernie07 a dit:Ce qui m'étonne c'est que personne ne parle de sécurité ?
Il semblerait que des url rewritées soient plus sûres ?
vrai ? faux ?
non pour les CMS largement diffusées.
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici