ikoula / ikexpress

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai trouvé peu d'avis et assez divergent sur l'hebergeur ikoula et son offre ikexpress, quelqu'un saurait m'en dire plus ? des experiences ?

merci d'avance,

WRInaute discret
Salut,

Par le biais de mon ancienne boite, nous avions loué un serveur dédié.
Le fait est que la boite était basé en Ecosse.
Le numéro du support technique était un 0800... et ils nous ont fournit une ligne directe. Cool.
Commerciaux tres sympa, support technique de meme.
Les réponses étaient plus ou moins rapide (de 1 heure à 1 journée)

Concernant la machine, bof. Quelques problèmes non élucidés.

On est parti pour un serveur au UK car mon boss trouvait les prix trop important.

Retour favorable bien que nous ayons eu quelques probleme avec la machine.
1 seule machine !
Note: 7/10 ;)

Cordialement,

FRed

WRInaute accro
J'ai pas trouvé les infos légale sur le site, enfin j'ai trouvé un "service administratif" avec une adresse mais pas la page avec toutes les infos légale, j'ai surement mar cherché.

Nouveau WRInaute
Salut à tous !

alors j'ai été client chez eux pendant 2 ans (2000 - 2002) en hébergement mutualisé ASP. Je n'ai jamais eu le moindre probleme, il sont trés réactifs, sympa et leur service de trés bonne qualité.

Et la ce weekend j'ai pris un hebergement mutualisé PHP (Ik 100) chez eux suite à des problemes avec Sivit : support lent, non respect des clients ... et je dois dire que je suis trés agréablement surpris. Car normalement la spécialité d'ikoula est tout même l'hébergement Windows mais depuis quelques temps ils font aussi du PHP, et cela à des prix trés abordables !

En premier lieux ils sont rapide et efficace : par exemple un fois mon plan payé par CB, il compte a été créé en 1 heure, rarement vu plus rapide. Ensuite quand t'as un pb le support téléphonique répond toujours entre 08h00 et 19h00 du lundi au vendredi. C'est malheuresement un numéro à 0.34€ de la miniute mais au moins ils sont joignable.

Ensuite le support par mail est tout aussi efficace : 2 demandes de tickets traitées en 30min et cela un samedi après 22h00 ! Tout le monde n'en fait pas autant ! Pour ce qui est de la technique : tu pourras tout administré via une interface PLESK : users, bases de donnée, comptes mail, protections de répertoires, logs, taches CRON, phpMyAdmin 2.5.3 ... c'est vraiment trés complet et cette interface est tout simplement géniale !! Le tout en HTTPS s'il vous plait ! Pour ceux qui veulent un démo fo aller voir la : http://www.sw-soft.com/en/products/plesk7/demo/

Enfin il n'y a pas de limitation de traffic, de requetes ou quoi que ce soit. La bande est de 100Mb/s : site rapide. Pour l'instant je ne rien d'autre à dire que bravo Ikoula !!

WRInaute discret
j'ai finalement pris un dédié pour 6mois, j'attends d'avoir un peu plus d'experience sur le service pour donner mon point de vue. ce que je peux dire pour le moment c'est que le serveur étant déjà prêt en 5min j'y ai eu accés. l'ensemble fonctionne très bien.
Duron 1,8GHz , 10Mb/s, 256Mo, Debian 3.0 nu

WRInaute discret
finalement je me suis lancé avec eux, j'ai donc pris un duron 1.8Ghz, 80 Go de DD, 256 Mo de RAM et 10Mb/s de bp, avec une debian 3.0 (livrée nue)

ça marche plutot bien après une petite semaine de mise en prod.

les + :
contact commerciale rapide
DNS secondaires
ca tourne et en particulier la bp est excellente
livré nue on fait ce que l'on veut avec la machine, nickel
le service technique sait ce que sait que d'avoir un système en prod

les - :
machine commandée avec 256Mo livrée avec 192 !!!
32 Mo utilisé pour la vidéo => reste 224 Mo de RAM
pas de suivi des tickets en ligne
pas de MX secondaire

vous voila un peu mieux renseigné...

WRInaute discret
sur des hosting mutu, je commençais a trouver le forum un peu lent aux heures de pointe, maintenant plus de problèmes :-)

WRInaute discret
Je suis chez eux depuis 1 mois .

Au début c'était très bien mais là Mysql fait que planter , " too many connections " , alors qu'il n'y a qu'un site sur tout le serveur ( et que le site avait jamais eu de probleme avant ) .

Ils répondent vite aux questions mais ils te laissent quand même te débrouiller , si tu connais pas linux et les commandes , c'est pas évident du tout .

J'ai pas testé d'autres hébergements dédiés , mais en mutualisé c'était beaucoup plus tranquille !

WRInaute discret
quand on loue un serveur dédié, il n'y a pas d'admin system livré avec !!! c'est pareil chez tous les hebergeurs

WRInaute occasionnel
slt

par contre niveau securité generale c'est le caca
serveur hacké fou non métrisé et quand tu te fait bombardé sur ton serveur tu as beau te plaindre ils ne répondent ni n'agissent je ne les rtecommanderai jamais

dh

Nouveau WRInaute
Salut

Moi, j'étais fidèle à hebergement-discount
ça fonctionne pas mal, et puis

j'ai trouvé par un forum www.1and1.fr
En ce moment, hébergement gratuit pendant 3 ans (oui oui... 3 ans!), on peut y mettre autant de sites que l'on veux, sauf les .fr pour le moment.

En plus, dans le prix, il y a un .info gratuit...

On a une page pour administrer les sites, les adresses mails et Cie...

Si ça peut servir à quelqu'un ..

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO