Juste une interrogation sur la sandbox, je n'essaie pas ici de dire que c'est un mythe ou pas, je voudrais juste qu'on en discute.
Voila, je me lance : vous serez tous d'accord pour dire que les intitulés des backlinks ont une importance primordiale dans le positionnement de vos pages sous Google (si déjà, il y en a qui conteste ce fait, c'est pas gagner). Il y a 2 moyens de faire un backlink :
- un lien en dur sur du texte
- un lien en dur sur une image avec les attributs alt et title de renseigner.
Ma théorie :
1- les intitulés sur des images sont beaucoup plus long à être pris en compte par Google que l'intitulé sur un lien texte donc le mauvais classement de certain site pourrait venir de ça. Globalement, j'ai pu le constater sur les sites dont je m'occupe (les sites qui utilisent des liens textes semblent moins souffrir de la sandbox que des sites qui utilisent beaucoup de lien en image)
2- les sites anciens bénéficie de leur ancienneté, c'est pas nouveau
3- les sites qui abusent de l'échange de lien sont pénalisés par un filtre de Google (pas nouveau non plus, ça évite de bien placé les sites qui veulent à tout prix avoir un fort PageRank)
C'est 3 points mélangés nous donnerait l'illusion que Google à mis en place un filtre nommé "sandbox" alors que ce serait tout simplement Google qui aurait besoin de temps pour que son index se mette en place (difficulté à prendre rapidement en compte les backlinks, filtres, ...)
Voila qu'en pensez-vous ?
Voila, je me lance : vous serez tous d'accord pour dire que les intitulés des backlinks ont une importance primordiale dans le positionnement de vos pages sous Google (si déjà, il y en a qui conteste ce fait, c'est pas gagner). Il y a 2 moyens de faire un backlink :
- un lien en dur sur du texte
- un lien en dur sur une image avec les attributs alt et title de renseigner.
Ma théorie :
1- les intitulés sur des images sont beaucoup plus long à être pris en compte par Google que l'intitulé sur un lien texte donc le mauvais classement de certain site pourrait venir de ça. Globalement, j'ai pu le constater sur les sites dont je m'occupe (les sites qui utilisent des liens textes semblent moins souffrir de la sandbox que des sites qui utilisent beaucoup de lien en image)
2- les sites anciens bénéficie de leur ancienneté, c'est pas nouveau
3- les sites qui abusent de l'échange de lien sont pénalisés par un filtre de Google (pas nouveau non plus, ça évite de bien placé les sites qui veulent à tout prix avoir un fort PageRank)
C'est 3 points mélangés nous donnerait l'illusion que Google à mis en place un filtre nommé "sandbox" alors que ce serait tout simplement Google qui aurait besoin de temps pour que son index se mette en place (difficulté à prendre rapidement en compte les backlinks, filtres, ...)
Voila qu'en pensez-vous ?