Décidement, nos avis ne cessent de diverger :lol:miko14 a dit:tu veux mettre un favicon ?
je trouve ke c'est plutot un artifice, ca ne sert à rien mais bon...
J'ai jamais voulu en mettre
Et pourquoi ne pas mettre les deux :?:heyman a dit:Oui, Monique, mais le probleme est que les favicons "respectueux et respectants les standard", c.a.d. en .png ne fonctionnent pas avec IE, (pas mal d'internautes, je crois). Pour ma part, j'ai donc un favicon en .ico...
<LINK REL="SHORTCUT ICON" href="http://www.le site.com/image.png">
heyman a dit:Oui, Monique, mais le probleme est que les favicons "respectueux et respectants les standard", c.a.d. en .png ne fonctionnent pas avec IE, (pas mal d'internautes, je crois). Pour ma part, j'ai donc un favicon en .ico...
ce qui est mieux que le fichier .ico à la racine du site, système propriétaire, qui ne fonctionne qu'avec IE. De plus, quand un utilisateur d'IE ajoute un site dans ses favoris, le navigateur envoie une requête au serveur pour savoir s'il y a une icône (correspondant au fichier favicon.ico). Si cette icône existe, elle remplacera dans la liste des favoris l'icône standard de IE, si elle n'existe pas, un message d'erreur sera ajouté au fichier log du serveur.Une approche initiée Microsoft utilisant des formats d'images non standards, fonctionnant (forcément) avec Microsoft Internet Explorer et aussi avec d'autres navigateurs qui ont décidé d'offrir cette compatibilité par égard pour les utilisateurs :
<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="/img/favicon.ico" />
C'est pour ça que j'ai fini par mettre une image favicon sur mes sites... marre des 404 ;-)Monique a dit:Si cette icône existe, elle remplacera dans la liste des favoris l'icône standard de IE, si elle n'existe pas, un message d'erreur sera ajouté au fichier log du serveur.
sim100 a dit:mais on la met ou la ligne de commande
<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="/img/favicon.ico" />
et le favicon.ico
i
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici