httpd qui ne se lance pas?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JeunZ
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
C'est bien ma veine...

Je me reveille je vais voir un de mes serveur, c'est un serveur qui est up depuis 107 jours, et auquel je n'ai pas touché depuis des lustres...

Et je vois sa charge à 0.00, en fait le service httpd est coupé, et il ne veut pas démarrer.

Quand je fais:

service httpd restart
ou start

il me dit "started" mais en fait il se lance pas...

Vous savez ou je peux trouver l'erreur?

WRInaute passionné
ha quel pd

hum faudrai que je retourne me coucher ...

une fois j'ai eu ce pb quand je l'ai installer sur ma ubuntu.

J'avais oublié d'installer des packages oops

WRInaute accro
j'ai lancé un cat

sur le fichier log erreur... Mais celui ci fait 2 giga, autrement dit j'en viendrai à bout que dans quelques heures...

Y a pas un autre moyen? Moi ca peut pas etre un problème d'installation, le serveur tourne très bien depuis 3 mois sans que je lui rende visite :-)

WRInaute accro
Oui mais je sais pas comment faire pour lire juste la fin...

Si je télécharge le log sur mon disque dur, ca va me prendre des heures car il fait 2 giga et en plus mon pc sera mort avant de pouvoir l'ouvrir.

et niveau commande serveur chui pas un pro, donc la j'ai fait un cat sur le fichier, mais du coup il liste ligne par ligne jusqu'a se qu'il arrive à la fin, et ca risque de mettre du temps vu qu'il faut qu'il fasse défiler 2 go de texte...

WRInaute passionné
la comande tail va te sauver la vie ^^

tu lui dit combien de ligne tu veux en partant de la fin du fichier

je me souvient pas de la syntaxe.

WRInaute accro
Bon et bien je trouve ça en fait à la fin:

[Sun Jul 24 08:56:00 2005] [notice] child pid 24989 exit signal File size limit exceeded (25)
[Sun Jul 24 08:56:00 2005] [notice] child pid 24999 exit signal File size limit exceeded (25)
[Sun Jul 24 08:56:01 2005] [notice] child pid 25000 exit signal File size limit exceeded (25)
[Sun Jul 24 08:56:02 2005] [notice] child pid 25001 exit signal File size limit exceeded (25)

que des lignes comme ça je vais faire des petites recherches voir se que ca veut dire.

WRInaute impliqué
JeunZ a dit:
j'ai lancé un cat

sur le fichier log erreur... Mais celui ci fait 2 giga, autrement dit j'en viendrai à bout que dans quelques heures...

Y a pas un autre moyen? Moi ca peut pas etre un problème d'installation, le serveur tourne très bien depuis 3 mois sans que je lui rende visite :-)

Fais un tail dessus !

Et s'il fait 2go, c'est surement ca le probleme.

WRInaute impliqué
JeunZ a dit:
Bon et bien je trouve ça en fait à la fin:

[Sun Jul 24 08:56:00 2005] [notice] child pid 24989 exit signal File size limit exceeded (25)
[Sun Jul 24 08:56:00 2005] [notice] child pid 24999 exit signal File size limit exceeded (25)
[Sun Jul 24 08:56:01 2005] [notice] child pid 25000 exit signal File size limit exceeded (25)
[Sun Jul 24 08:56:02 2005] [notice] child pid 25001 exit signal File size limit exceeded (25)

que des lignes comme ça je vais faire des petites recherches voir se que ca veut dire.

Ton fichier est trop gros.
Passe 2Go, quelque soit le fichier de logs, Apache finit par echouer.

WRInaute accro
Vraiment l'erreur con...

En tout cas ca fait plaisir de la régler aussi facilement :-) Et ca fait plaisir d'avoir un serveur qui tourne aussi bien, et je peux pas dire la meme chose de tout mes serveurs :-(

Discussions similaires