Htaccess tout simple qui marche pas

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai pourtant l'habitude des htaccess et de l'URL Rewriting mais là.. un truc tout simple et ça ne marche pas. A noter que sur mes autres sites du serveur (dédié), ça fonctionne très bien.
Code:
Options +FollowSymlinks
#Options +SymlinksIfOwnerMatch 
#Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
RewriteEngine on

RewriteRule ^index\.html$ /index.php [NC,L]
RewriteRule ^fr/contact$ /index.php?lang=fr&p=contact [NC,L]
RewriteRule ^contact.html$ /index.php?lang=fr&p=contact [NC,L]
RewriteRule ^fr/contact.html$ /index.php?lang=fr&p=contact [NC,L]

la première règle fonctionne sans souci
la deuxième ne fonctionne pas (You don't have permission to access /fr/contact on this server.)
et la troisième fonctionne..
et la quatrième pas (idem que la 2)

j'ai essayé les trois options dont les deux mises en commentaire ci-dessus..

D'où cela peut-il venir ?[/i]

WRInaute impliqué
Dans la seconde regle il te manque le \.html et dans les autres il te manque le \ devant html

essaye deja ça.

WRInaute passionné
bgdc a dit:
Dans la seconde regle il te manque le \.html et dans les autres il te manque le \ devant html

essaye deja ça.
Merci pour ton message.

déjà essayé, j'ai mis les différentes façons pour que vous puissiez voir que ça ne venait pas de là.

WRInaute accro
les 2 qui ne marchent pas ne seraientt-elles pas dans 1 repertoire ? si oui tu doit creer un nouveau fichier .htaccess dans le repertoire /fr/ et ecrire les regles de cette maniere :

Code:
RewriteRule ^fr/contact$    /fr/index.php?lang=fr&p=contact [NC,L]
RewriteRule ^fr/contact.html$  /fr/index.php?lang=fr&p=contact [NC,L]

WRInaute passionné
KOogar a dit:
les 2 qui ne marchent pas ne seraientt-elles pas dans 1 repertoire ? si oui tu doit creer un nouveau fichier .htaccess dans le repertoire /fr/ et ecrire les regles de cette maniere :

Code:
RewriteRule ^fr/contact$    /fr/index.php?lang=fr&p=contact [NC,L]
RewriteRule ^fr/contact.html$  /fr/index.php?lang=fr&p=contact [NC,L]
je ne veux et n'ai pas besoin d'un répertoire par langue, htaccess doit justement permettre de les simuler normalement, c'est ce que je fais pour une dizaine de sites (règles identiques, même serveur dédié, même config apache,..), je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas ici..

WRInaute accro
je tatonne, je sais pas tout ce que tu fais...c'est donc des repertoires virtuelles ? si oui il faut mettre dans ta page ce code:
<base href="http://www.ndd.com/" />

WRInaute passionné
KOogar a dit:
je tatonne, je sais pas tout ce que tu fais...c'est donc des repertoires virtuelles ? si oui il faut mettre dans ta page ce code:
<base href="http://www.ndd.com/" />
oui ce sont des répertoires virtuels, mais on n'en est pas encore au moment où la page s'affiche, donc pas encore besoin du base href que j'ai mis dans le code par ailleurs..

Discussions similaires