.htaccess et IE marche pas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gwen189
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    htaccess
G
gwen189
Guest
bonjour,

je souhaite utiliser un fichier .htaccess avec un .htpasswd. J'ai trouvé que pour éviter le popup, on pouvait accéder directement pas l'URL login:mot_de_passe@www.le_site.fr/répertoire_protégé/
çà marche sous mes navigateurs sous Linux, mais çà ne marche pas sous Internet Explorer.

Quelqu'un sait-il comment éradiquer ce problème???? y-a-t-il un moyen de filtrer le popup sous IE???

merci à tous d'avance

gwen

WRInaute discret
gwen189 a dit:
bonjour,

je souhaite utiliser un fichier .htaccess avec un .htpasswd. J'ai trouvé que pour éviter le popup, on pouvait accéder directement pas l'URL login:mot_de_passe@www.le_site.fr/répertoire_protégé/
çà marche sous mes navigateurs sous Linux, mais çà ne marche pas sous Internet Explorer.

Quelqu'un sait-il comment éradiquer ce problème???? y-a-t-il un moyen de filtrer le popup sous IE???

merci à tous d'avance

gwen

Microsoft vient de virer cette possibilité d'authentification automatique dans IE

cependant, voila une solution, mais elle est "sale" ...

The solution is

Add in registry

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY LOCAL MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet
Explorer\Main\FeatureControl]

[HKEY LOCAL MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet
Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE HTTP USERNAME PASSWORD DISABLE]
"explorer.exe"=dword:00000000
"iexplore.exe"=dword:00000000
"SampleApp.exe"=dword:00000001

WRInaute impliqué
sauf qu'il faut que la personne qui se connecte sur ton site ai fait cette manip... ce qui est rarement le cas.... :wink:

Ils l'ont supprimé à cause d'une grosse faille de sécurité qui permettait de faire croire aux internautes qu'ils navigaient sur un site (genre leur banque) alors qu'ils navigaient sur un autre (le site du méchant hacker)

WRInaute impliqué
Faire passer un login/pass dans l'URL est toujours une mauvaise idée de toute manière, car ça veut dire que l'information transite de manière non cryptée sur le web...

Pour une fois que IE fait quelque chose de bien, ne nous en plaignons pas :-)

Nouveau WRInaute
Salut Gwen,

J'aimerais savoir si tu as réussi à résoudre ton problème ?
Car je souhaite faire la même chose que toi et je suis bloqué au même niveau.

merci

G
gwen189
Guest
htaccess

slt echizen,

non je n'ai pas réussi à contourner le pb sous IE. Je me sers donc de cette protection pour des fichiers auxquels personne ne doit avoir acès à part moi.

Par contre, si tu trouves un solution qui marche, je suis prenneuse!!
;))))

bon courage

gwen

Discussions similaires