Honnêteté qui ne paye pas toujours

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Il faut que je me défoule, il y a des fois ou ça fait du bien :twisted:

Mon site est indexé chez GG depuis août 2004, date à partir de laquelle je suis progressivement monté pour sortir en 3 ème page sur mes mots clefs. Pas mal de petites optimisations et naturellement le site qui prend de l'ampleur au fur et à mesure des mois :D

Récemment, c'est à dire environ 1 mois c'est la dégringolade 8O
Dégringolage dans le classement dans le sens ou je n'apparaît même plus dans les 50 premières pages sur un sujet qui touche pourtant une monorité de sites :!:
Incompréhension totale car le contenu du site semble indexé puisque toute recherche spécifique relative à mes articles fait sortir les pages correspondantes ...

J'analyse donc la recherche GG et les sites qui sortent en premier sur les mots clef qui m'intéressent :

Classé 1 :
Site avec une page d'accueil fantôme de redirection !

Classé 2 :
Site dont le code source de la page d'accueil contient 13 fois les mots clef en question

Classé 3 :
Accès impossible au site, semble ne plus exister !

Classé 4 :
Un site avec 88 fois l'un des mots clef en page d'accueil

Etc ...
Entre les sites classés dans les 10 premiers sur le sujet et qui n'ont rien à voir si ce n'est juste 1 page qui en traite vaguement et les sites ultra vieux (1997) qui ne sont plus d'actualité et ou les liens, les photos et les contacts ne fonctionnent plus ...

Je pense que mon site souffre de l'effet Sandbox. C'est presque évident car je suis placé dans les premières pages dans les autres moteurs de recherche :(
Sachant que je n'ai jamais tenté de tricher et que je me bat à la loyale, durement d'ailleur, je me pose la question suivante :
Pourquoi rester honnête puisque l'honnêteté ne paye pas :!:
La preuve en est les sites qui sortent dans les premiers sur mes mots clef :evil:

Je me donne ou plutôt je laisse vivre encore 15 jours et si je ne remonte pas je copie purement et simplement les techniques d'arnaque qui font sortir les 3 premiers sites sur les mots clef qui m'intéressent :evil:
Pourquoi se compliquer la vie et se casser la tête pour rien :!:

Ouf ... ça fait du bien :wink:

A+

Gérald

WRInaute discret
Bonjour el-annabi,

Je trouve que c'est discutable : 63 mots au total sur la page d'accueil.
13 fois les 2 mots recherchés = 26 mots

:arrow: 41 % du texte de cette page d'accueil se concentre sur ces 2 mots clef ... super intéressant comme contenu ...

A+

Gérald

WRInaute passionné
Question :

A ton avis, entre une balle caoutchouc de flash-ball de CRS acheter en armurerie et une roquette aquise illégalement, laqu'elle a le plus d'impact au niveau dégats corporelle ?

Répond a cette question fondamental et tu verra la vraie réalité des choses sur le web, je pense.

WRInaute impliqué
Si tu es dans la sandbox je pense que même en trichant très fort tu n'arriveras pas à bien te positionner, tu risques juste un blacklistage, il faut attendre et un jour miracle tu es sur la première page.

WRInaute accro
A ton avis, entre une balle caoutchouc de flash-ball de CRS acheter en armurerie et une roquette aquise illégalement, laqu'elle a le plus d'impact au niveau dégats corporelle ?

Répond a cette question fondamental et tu verra la vraie réalité des choses sur le web, je pense.

......

WRInaute discret
Ben si les WRInaute accro sont du même avis ... :cry:

J'avoue que la question bien qu'elle m'a fait sourir illustre parfaitement la réalité des choses. Une réalité difficile a accepter lorsque l'on bosse et que le résultat est pour ainsi dire nul au profit de petits malins.

Je pense que ce sera difficile de sortir du Sansbox, pour cela il faudrait déjà que je sache pourquoi j'y suis :lol:
En tous cas ceux qui trichent, s'ils s'y retrouvent ils savent au moins pourquoi et peuvent rectifier le tir :x

WRInaute discret
Mmm je te comprends...

Moi dans un cas comme ça j'aurais tenté de poser la question à Google déjà : (webmaster@google.com) on sait jamais il y a quand même qq1 de sensé dans cette boîte.

Sinon pose aussi la question sur le forum de googleguy pourquoi pas (in english please...)

Bon courage pour la suite !
Dex

WRInaute discret
Petite remarque suite à une analyse détaillée :
J'ai constaté que 17 % (en position 1) des visiteurs qui accèdent à mon site le font via une recherche sur le nom de l'association lui-même :!:
A peine 5 % (en position 2 de ma stat) accèdent au site via les 2 fameux mots clef :!:

Cela signifie deux choses : c'est que l'on a du mal à trouver mon site via les mots clef et que les visiteurs sont obligé de taper le nom de l'association pour la trouver :?
C'est quand même malheureux ...

WRInaute passionné
tu sais jess, qudn tu sais que 75% des referenceur pro fon QUE de la page satelite sans touche au site du client (du moins au usa, je connais pas le chiffre en france) ca fait froid dans le dos

pour ton site , tape son lien comme ça : "monsite.com" dans google

si il est pas en 1er position, tu est dans une sandbox noir.. pour un raison inconnu visiblement (c'est ça le plus frustrant j'imagine)

test aussi tes mots clef avec le : /*********************************

ca diminue le filtre a sandbox et il y a des chance pour que tu vois des grosse differences.

AMicalement

WRInaute occasionnel
Te gênes pas, prends un autre ndd, fais très peu de liens vers lui, cloake le à fond, et tu arriveras assez vite (quelques semaines) dans les premiers résultats si la requête n'est pas trop concurrencielle.

La technique dite de "triche" n'est pas forcément la meilleure, mais si tu as un contenu en rapport avec la recherche, et que les autres qui te passent "sous le nez" "trichent", pourquoi se gêner ;)

Par contre, prévois un futur changement de ndd le jour ou Google se réveillera ... (peut-être dans 2 mois, peut-être dans 2 ans..)

WRInaute occasionnel
Oui, personne ne te force à rester "honnête" c'est toi qui t'es fixé ces règles de conduite, car ceux qui font de la triche ne sont pas du tout dans l'illégalité, il n'y a aucune loi contre ça, c'est bien que c'est pas MAL..

Juste le risque de plus être dans google, oh malheur ! Vu comme c'est facile d'y retourner, avec un autre nom de domaine ou avec le même si tu ne te fais jamais sanctionner..

Enfin voilà, de toutes façons on ne peut pas vraiment parler d'honnêteté mais plutôt d'autobridage quand tu vois ce qui ce fais dans le monde réél :-)

WRInaute accro
Hallucinant de lire des choses pareils. Jessclub, continue à être honnête, ça paie sur du long terme. Ceux qui te conseille de tricher viendront pleurnicher ici même dans quelques temps... (je m'étais pourtant dit que j'arréterais de participer à ce genre de débats...)

WRInaute passionné
Vell a dit:
Te gênes pas, prends un autre ndd, fais très peu de liens vers lui, cloake le à fond, et tu arriveras assez vite (quelques semaines) dans les premiers résultats si la requête n'est pas trop concurrencielle.

La technique dite de "triche" n'est pas forcément la meilleure, mais si tu as un contenu en rapport avec la recherche, et que les autres qui te passent "sous le nez" "trichent", pourquoi se gêner ;)

Par contre, prévois un futur changement de ndd le jour ou Google se réveillera ... (peut-être dans 2 mois, peut-être dans 2 ans.
.)

quel conseil !! triche tue arnaque vole ..... dent pour dent oeil pour oil !! 8O Non je n'ai jamais vue une reponse pareil !

Non reste honnete repart au turbin coté Bl forum et referencement laisse les ce faire blacklistés tu sera mieux armé

je te souhaite bonne chance

cordialement itraque

WRInaute occasionnel
Ne confondons pas non plus entre ce qu'une société vous RECOMMANDE de ne pas faire et un délit punit par la loi.
Rien à voir avec VOLER, TUER ou ESCROQUER.

WRInaute passionné
en effet mais en l'ocurence ca se passe au sein d'un site : google

donc c'est le reglement d'interieur de google a respecter, rien a voir avec les lois de la société

enfin si, gg est la société dans lequelle evolue chaques sites, la promotion social est le classement :)

WRInaute occasionnel
L'escroquerie telle que définie par la loi ne comprends pas la triche dans google.
Voler une place dans Google n'est pas un délit.

Google est une société commerciale, elle ne peut même pas poursuivre en justice un webmaster qui aurait enfrein ses propres règles, car c'est simplement son règlement.

Après il y a la NETIQUETTE, ça vous pouvez en parler d'accord.

Le spam dans les courriers électroniques par contre c'est illégal ça dans de + en + de pays, on peut poursuivre en justice, le spam sur les forums non... Alors essayez d'attaquer en justice les referers spammers et les forums spammeurs, ceux qui pourrissent la vie des propriétaires de wikis avec leur URLs énervantes, pour des médicament ou des mots sexuels qui des fois font peur rien qu'à les lire..

WRInaute accro
Arrêtez ce faux débat. Evidemment que tricher sur Google n'est pas interdit par la loi. Faut vraiment être c** pour penser ça une minute.

Quand on dit honnête, c'est par rapport aux guidelines de Google. Les techniques de triche y sont très clairement écrites noir sur blanc et entrainent à plus ou moins long terme des sanctions. Alors, ce qui me semble hallucinant, c'est que des personnes qui ont un certain statut d'expert sur un site de référence comme WRI propose de faire ça sans modérer un peu leurs propos... Il me semble que quand on a plus de 100 messages postés ici, on est quand même conscient que ce qu'on va dire va être pris pour argent content par des moins expérimentés.

Les techniques de triche sont à bannir (hormis dans quelques cas rares)

WRInaute occasionnel
Ben les c**s ça existe et quand on parle d'honnêteté ou de malhonnêteté ça fait référence au bien et au mal, à la loi, or dans le cas de google je ne pense pas qu'on peut direque quelqu'un qui triche est malhonnête.

Des sanctions de la part de google à plus ou moins long terme, ça reste à voir.. On peut tricher sans quand même être trop voyant, il suffit que le contenu existe, c'est sûr que tricher pour un site vide à part des pubs...

Comme tu le dis "Les techniques de triche sont à bannir (hormis dans quelques cas rares)" ça veut dire quoi ?
Les techniques de triche ça peut être simplement de bien placer les mots clés qu'on a choisi ? De copier les mots clés utilisés par les sites qui arrivent premiers pour les requêtes choisis ?

Faire un site distinct qui a des liens vers le site principal, c'est une technique de triche ?

Enfin tout cela est listé dans les règles google avec des mots, il faut chercher la définition pour s'apercevoir que le CLOAKING par exemple est très bien, présenter une page différente en fonction qu'on a à la présenter à un moteur de recherche ou à un être humain, ça peut être bien surtout quand c'est discret, c'est à ndire que la page n'est pas totalement différente.

Enfin, donc conseil : prend la première page de google pour les requêtes que tu veux et analyses bien les sites qui y sont, essaie de voir pourquoi ils y sont et modifie ton site en fonction de ce que tu en as conclus, voilà je ne peux pas te dire mieux, ou alors fais comme ils te disent : lis tout WRI et respectent toutes les règles de Google (même si MSN et Yahoo existent aussi) et si tu penses que quelque chose pourrait rendre ton site plus attractif pour un moteur de recherche, ne le fais pas de peur que ce soit interdit :-)

WRInaute occasionnel
Oh my god :D
quelles réactions.

Je reste sur ma position : un site qui reste dans les abysse de google pour une raison x ou y alors qu'il aurait théoriquement (tout est relatif, d'où la théorie, ça devient compliqué non ?) une petite place pour lui.

A partir de là, on peut dire que déontologiquement, Google triche !
Alors si pour rétablir le tir, et proposer un site de QUALITE, qui ne trompe pas l'internaute, si il faut user de cloaking, ou est le problème ?

Je parle pas ici de pages sat ou quoi qui polluent complètement le web, mais de contenu optimisé pour les moteurs de recherche, qui les aide bien quand ceux-ci sont fainéants ;)

Donc pour tous ceux qui me diront "han_capue_cépabien" : si vous avez jamais eu un site dans les profondeurs de l'inconnu, je crois qu'on peut pas se comprendre ;)

Et d'un point de vue objectif, il se peut qu'il ai plus de retombées en faisant un site très optimisé (j'entends par la les "méchantes méthodes de triche") plutôt qu'en restant bien dans le "googlement correct". Et les visiteurs aussi.

Alors maintenant, dites moi aujuste, c'est quoi le plus handicapant ? Avoir un site bien placé pendant 1... 2 ans, qui a du contenu à proposer, ou rester comme un glandu à attendre qu'il atteigne enfin la 70 eme page sur "petite araignée d'eau douce en provence à coté de mémé martine" ?

Arrêtez de sauter sur les pratiques dites "de triche" à la moindre occasion ! Qu'on soit un peu objectifs...

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Ouah :!:
C'est chaud :!:

Sincèrement désolé mais le but initial n'était pas de lancer un débat sur un tel sujet :wink:

Chacun à sa propre vision et c'est bien naturel car s'est fonction de sa propre expérience en la matière. Je pense qu'il faut déjà dire que d'une manière général on trouve facilement des sites de qualité chez GG dans les 10 premiers et heureusement pour eux :lol:
J'ai par contre simplement l'impression qu'ils se concentrent plus sur les sujets de forte popularité et que le reste passe en second plan ...
De toute façon notons que si des verrous efficaces étaient en place chez GG ce genre de discussion ne pourait avoir lieu d'être :wink:
Lorsque je parlais d'honnêteté c'est bien du respect des règles qu'impose GG bien plus que du concept phylosophique lui-même. Le système devrait être fait en sorte de privilégier les sites qui les respectent et non l'inverse. D'informer ceux qui sont dans la difficulté plutôt que de les déclasser sans raison apparente.

Je fais partie de ceux qui croient que la qualité d'un site se mesure en fonction de la richesse de son contenu. Lorsque vous faites une expo et que vous tendez une petite carte de visite avec l'adresse du site internet et que 9 personnes sur 10 vous répondent "... non, pas nécessaire, vous êtes déjà dans mes favoris ..." c'est particulièrement rassurant. Et en plus je vous explique pas la satisfaction personnelle :D

Maintenant une chose est certaine, je me vois mal compromettre le nom de domaine d'une association en prennant de gros risques. Ce serait un manque de respect envers ses membres qui se sont cotisés pour le fameux nom de domaine.
En revanche je me monte une boutique perso en ligne et là le but c'est de vendre et non de faire du bénévolat ! Mon retour d'expérience me pousse a balancer une roquette survitaminée au nucléaire pour dans un premier temps positionner correctement le site. Je ne peux imaginer ou prendre le risque un seul instant qu'il soit "dans les profondeurs de l'inconnu". Le site reste cependant de qualité avec du contenu donc franchement d'un point de vue déontologique je ne pense pas que la manoeuvre soit franchement faite avec de mauvaises intentions. C'est plus un coup de nitro dans le moteur pour faire décoller la bête :wink:
Il est cependant clair qu'il ne faut pas que le moteur explose et on ouvre le petit robinet quelques secondes seulement ... sinon ça devient dangereux :lol:

A+

Gérald

WRInaute passionné
La question n'est pas celle de la Nétiquette. Le site de Jessclub semble filtré, reste à savoir pourquoi.
La Sandbox n'est pas une sanction, mais une période probatoire qui affecte (en raccourcis) les sites qui grandissent trop vite. Elle n'est en tous les cas pas définitive.
- As-tu changé de nom de dommaine ?
- As-tu changé de forme d'hébergement ?
- As-tu refondu ton site ?
- As-tu ajouté des pages à ton site ton site ?

Dans tous les cas, lancer un nouveau site ne te servira à rien. Tu as 95% de chances qu'il soit affecté par la Sandbox lui aussi. Quant au cloaking, je le répète encore, c'est pas lui qui va t'apprendre à rendre une page sexy pour Google. C'est comme le maquillage pour une nana, encore faut-il savoir ce que c'est qu'un maquillage qui met en valeur. Alors si tu as la possibilité d'être belle au naturel, pourquoi tricher ? :wink:

WRInaute accro
Pour ne pas que nous nous étripions à chaque fois sur la cartère légal et délictuel de la triche sur Google pourquoi ne pas employer plutôt le terme "immoral" qui fait référence à une atteinte à la morale, qui peut donc par extension être seulement celle du net ?

WRInaute discret
Salut MagicYoyo,

Il y a eu 2 évolutions majeurs sur le site il y a un peu plus d' 1 mois. Mais il faut aussi dire que c'est un site dynamique et que de ce fait ça bouge tout le temps ! C'est un peu pour cela qu'il a été conçu ...

La première des évolutions a été la modification des titres des pages. Je reconnais que j'ai changé pas loin de 50 % de ces titres car il y avait juste le nom de l'association et rien de plus. A présent il y a presque 1 titre spécifique à chaque page. En théorie c'est "que du bonus".
La seconde évolution majeur est la modification du calendrier qui ne pouvait pas s'indexer du fait d'une URL dynamique super longue. Il est quand même important au niveau associatif car il y figure toutes les sorties et activités.
Idem pour un album avec descriptifs et commentaires. Egalement un point fort puisqu'il illustre l'ensemble des espèces.
Les 2 cumulés on arrive à l'équivalent de plus de 150 pages supplémentaires visibles et indexable par GG.
Et c'est pas fini car le site va prendre d'un coup 30% de croissance à partir du 15 octobre ! Plein de choses sont en cours !

Au passage j'aime bien le terme immoral et je trouve qu'il correspond bien :)

A+

Gérald

WRInaute passionné
Tu subis peut-être une Sandbox suite à ces changements...
Jaimes pas trop PHPnuke pour le référencement (pour d'autres choses non-plus d'ailleurs), mais ça serait difficile de changer aujourd'hui...

WRInaute passionné
jessclub a dit:
..........

Au passage j'aime bien le terme immoral et je trouve qu'il correspond bien :)

A+

Gérald

va pour immoral !

certe je n'aime pas quand on sort des sentiers battus mais je ne suis pas un croisé de l'honneteté

c'est juste que pour moi je préfere les choses morales aux immorales

donc laisse les ce faire blacklistés eventuellement signale les à gg mais ne te compromet pas

de plus (je ne retrouve pas le post ) mais j'ai lu une fois sur wri que gg regardait d'abord le site du plaignant avant celui du fautif donc à ce moment là il vaut mieux etre reglo !

WRInaute impliqué
Salut !
C'est peux etre hs.
J'ai remarqué que tu avais trés peu de bl ( un seul externe :-s)
Es ce que c'était le cas avant la chute ?

@+

WRInaute discret
Salut amazigh25,

Hein :?:
C'est de mon site dont il s'agit ou tu as vu 1 seul Backlinks :?:

Dans le tableau WRI il y a au niveau des Backlinks :
Google : 57
Yahoo : 75

C'est même en fait loin d'être objectif comme valeurs car il y en a au moins le double ...
Ca fluctue mais il me semble que ce n'est jamais tombé sous 30.

WRInaute discret
J'ai fais une petite vérification sur les sites qui sortent en premier dans mon créneau et ils ont tous moins de 36 backlinks 8O

D'autre par j'ai un annuaire des plus de 140 liens en dur sortant qui lui est également indexé chez GG, donc je ne comprend pas trop ...

WRInaute passionné
Salut :)
serval2a a dit:
Pour ne pas que nous nous étripions à chaque fois sur la cartère légal et délictuel de la triche sur Google pourquoi ne pas employer plutôt le terme "immoral" qui fait référence à une atteinte à la morale, qui peut donc par extension être seulement celle du net ?
Ca me fait un peu drôle, quand même. La morale, c'est lié aux notions de bien et de mal. Ca voudrait dire que c'est une multinationale américaine qui dicte ce qui est bien et ce qui est mal. Bof, donc, en tous cas, sans moi.

A mon avis, le mieux est de s'en tenir au factuel : il y a ce qui est plus ou moins toléré par Google pour conserver ou obtenir une bonne place dans son index, à court terme et à long terme. C'est amplement suffisant.

WRInaute occasionnel
Je susi d'accord avec lafleur2004.

Notons par ailleurs que quand on (je, en tout cas) parle de cloaking, c'est du "bien fait", pas des pages bidon qui ne serviront à rien si ce nest à avoir la satisfaction personelle de dire "ouah, t'as vu j'fais voir autre chose à google".

L'utilité de la chose serait plutôt de placer rapidement (sinon aucun interêt des méthodes "frauduleuses") un site qui "se devrait" d'être là. Après, c'est à chacun de savoir ce qui est bien ou pas (et c'est là qu'entre la morale) :

Si je fais un site poubelle et que je prends les places d'autres sites plus intéressants ou si je fais un site super intéressant là où les premiers sont des sites fantômes ou poubelle, ce n'est pas du tout la même chose.

De toutes manières, ce sujet c'est trop polémique, surtout sur WRI. Je vais m'arrêter là pour ma part, sur un autre topic ça part dans le même genre, je vais donc modérer mes propos pour éviter les pseudos fights. (dommage, car c'est sur des sujets comme ceux-ci qu'on peut comprendre de nouvelles choses et faire avancer le schmilblic)

WRInaute passionné
non ne t'arete pas

tu fait quoi des centaines de webmaster qui on des site de qualité sur le meme sujet que toi et qui son pas 1er ?

c'est le concour de qui a la page la mieux cloké entre site de qualités ?

je ne juge pas et ton avis constructif nous interesse, je me porte garant de la bonne tournure de ce dialogue :)

amicalement

WRInaute occasionnel
Je m'arrête pour une raison simple : tout le monde n'est pas capable de comprendre le sens d'une phrase, aussi bien expliquée soit-elle (ce qui n'est pas le cas des miennes, je suis très mauvais conteur!).

Si plusieurs sites se "battent" et proposent un contenu intéressant, je pense qu'ils n'ont pas besoin de "tricher". A moins que l'un ne soit arrivé ici en usant de cloaking et compagnie, ce qui prouverait l'utilité de ce procédé.
Après, pour les dernières petites places, je fais plus confiance a la baguette magique qu'aux techniques de référencement.

Ceci dit, on va commencer à entrer dans une discussion très complexe et incompréhensible si ça continue, on peut prendre tous les cas de figure et demander si cloaker sera bien dans ce cas ou non...

Pour conclure, je dirais juste qu'il s'agit avant tout de rester honnête, ce qui est quasi impossible avec l'humain ;)
En espérant que Google trouve le moyen de dégager les sites qui "trichent", mais qu'en même temps, ou même avant, améliore un peu ses algos car apparament, en ce moment c'est pas ça...

WRInaute passionné
daccord mais la en l'ocurence le visiteur a satisfaction :

il tombe sur une page cloker d'un site de qualité qui correspond a son attente mais qui n'aurais jamais était en 1er position sans ce "coup de pouce", donc le probleme est pas au niveau de la tromperie du visiteur (donc pas immoral et meme limite pas "triche" vis a vie d'eux).

MAis au niveau de la CONCURENCE entre webmaster, qui on pour certain des sites du meme sujet de bonne qualité, sans page cloaker eux (donc immoral et meme limite "triche" vis a vie d'eux).

Vous en pensez quoi de cette situation ?

Amicalement

WRInaute occasionnel
Je pense que c'est une question assez complexe, et on peut y répondre quelque chose et son inverse, avec des arguments tout aussi solides.

Si un site optimisé - cloaké - arrive en première page à coté (au dessus, au dessous, entre deux) d'autres sites tout aussi intéressants, non cloakés, c'est en effet problématique.

MAIS

Si le site en question étant dans les abysses du moteur, et que grace à ça il revient sur le devant de la scène, est-ce si "mal" que ça ?

Ces méthodes ne doivent pas être utilisées systématiquement et pour "battre" les concurrents, selon moi, mais plutôt en cas extrême lorsqu'on est vraiment loin loin loin dans les pages du moteur.
De plus, ces méthodes ont de bons résultats sur le court terme, mais après il faut penser à la suite, virer petit à petit les pages cloakées.

Au final, avec cette explication, j'ai plus ou moins répondu à la question.
En une ligne : le cloaking doit selon moi être une solution temporaire pour "aider" le moteur de recherche.

(Je suis tout à fait conscient que la plupart des pages cloakées sont faites par des personnes qui s'en tapent totalement et qui veullent à tout prix passer devant tout le monde.... mais je suis utopiste)

WRInaute accro
Foxus a dit:
Vous en pensez quoi de cette situation ?

Honnètement j'en pense que [censuré, pas de ça ici merci]

Bon d'accord alors que j'en pense que toutes les techniques de cloaking qui visent à améliorer le classement d'une page en profitant d'une page d'un système sont bel et bien immorales vis à vis d'une règle établie.
Et il me semble que justifier cette triche par le fait que la page apparaît aux yeux de celui qui l'édite comme meilleure revient à dire que MSN est mieux car il met un site en 1e page sur 10 requêtes alors que Google ne le fait qu'une fois. Ce n'est pas objectif, un algorithme en principe si.

PS : la censure c'est moi-même qui l'ai faite.

WRInaute discret
Bonjour,
Juste une question, c'est quoi exactement être honnête ?
Si votre site a une utilité pour l'internaute et ne contient aucun contenu reprehensible par la loi, on peut dire qu'on est honnete.
Alors si on trouve une combinaisons de code que seul le moteur voit et qui fonctionne, je ne vois pas ce qu'il y a de malhonnete.
47% de mot clé, et alors, chacun prend ses responsabilités mais qu'il y a t il de malhonnete ?????
Les moteus nous donnent des recommandations, mais ne nous imposent pas ce que l'on doit faire dans notre site !
Simplement, si notre site ne lui plait pas, il ne nous indexe pas, c'est tout.
Mais ne venez pas parler de tricheur, voleur ou escroqerie....
Soyez réaliste et un peu moins utopiste...

WRInaute impliqué
jessclub a dit:
Récemment, c'est à dire environ 1 mois c'est la dégringolade 8O
Dégringolage dans le classement dans le sens ou je n'apparaît même plus dans les 50 premières pages sur un sujet qui touche pourtant une monorité de sites :!:
Incompréhension totale car le contenu du site semble indexé puisque toute recherche spécifique relative à mes articles fait sortir les pages correspondantes ...

Ne te plains pas, tu arrives premier avec "association alsacienne" (sans guillemets) parmi 93400 réponses :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=ass ... cher&meta=

Tu aurais dû mettre "plantes carnivores" avant "association alsacienne" dans tes titres et tes balises META.

Soit tu as envie que le monde entier arrive chez toi en cherchant "Rossolis" (ce nom est bien connu mondialement, non, on le cherche tous les jours ?), soit tu as envie d'avoir des visiteurs cherchant des renseignements sur les plantes carnivores...

Tu as dû faire des jaloux parmi les centaines d'association alsaciennes qui se demandent pourquoi un site sur les plantes carnivores arrive avant des sites sur le munster, la choucroute, l'ami Fritz, les cigognes et les oenologues du coin...

Essaie de te remettre en question avant de rouspéter après Google :wink:

WRInaute occasionnel
Lorsque google aura une quelconque morale, on pourra parler "immoral"

Pour l'moment c'est pas le cas, et le seul élément à prendre pour être "immoral" serait le "vol" d'une place à un autre site qui ne "tricherait" pas.

Et encore, mais c'est vraiment complexe et il faudrait entrer dans la philosophie pour pouvoir trouver une quelconque issue, ce qui n'est même pas sûr.

WRInaute discret
Pour ma part l'affaire me semblant particulièrement trouble j'ai engagé des recherches vis à vis de GG afin de mieux comprendre. Je n'ai effectivement rien trouvé de bien bien défini et il faut reconnaître qu'il n'y a ni règles imposées ni charte. Il y a cependant ce que GG défini comme "Conseils concernant la qualité - Recommandations précises"

Voici un extrait de ce qui nous intéresse :
... Nous abordons ici les techniques de tromperie ou de manipulation les plus courantes. Google est cependant prêt à réagir à toute autre pratique malhonnête (tromper les utilisateurs en enregistrant une version volontairement erronée du nom de sites Web populaires, par exemple). Ne déduisez pas que les pratiques trompeuses non mentionnées sur cette page sont autorisées par Google. Les administrateurs de sites Web qui s'efforcent de respecter les principes énumérés sur cette page offriront à leurs utilisateurs une navigation plus agréable et obtiendront pour leur site un meilleur classement que ceux qui recherchent en permanence les failles de notre système.

Si vous pensez qu'un site ne respecte pas les conseils ci-dessus concernant la qualité, n'hésitez pas à nous le signaler à l'adresse https://www.google.fr/webmasters/spamreport.html. rapports sur les comportements incorrects pour créer des algorithmes évolutifs, susceptibles d'identifier et de prévenir les tentatives futures.
GG parle donc de tromperie et va jusqu'à citer le mot malhonnête comme quoi mon titre de post est pas si "a côté de la plaque" que ça :wink:

Pour ma part ce texte me semble plutôt clair. Il n'oblige pas mais conseille et prend des mesures à l'encontre de ceux qui ne respectent pas les conseils. Il incite même à la dénonciation ce qui fait des sites concerné des blacklistés potentiels :!:
Cela implique 1 chose importante à savoir que celui qui a un site important dont il est susceptible de vivre peut mettre en danger son business en jouant à l'apprenti sorcier. Un tas d'outils existent sur le net pour analyser les sites et voir si il y a triche ou pas. J'en ai testé quelques uns et ils sont bigrement efficaces. Si un jour prochain GG intègre de tels outils en amont de son spider avec un blacklistage automatique ça va faire des étincelles :!:

Une chose est sure, je ne vais pas mettre en danger le nom de domaine de mon association et encore moins ma futur boutique. Je pense que cette fois ma décision est prise.

Concernant mon site il semblerait que les choses s'arrangent ... va savoir pourquoi ...
Il y a une semaine : même pas dans les 50 premières pages
Hier : en page 30
Ce matin : en page 26

Fifrelin a d'ailleurs entièrement raison dans le sens ou quelques erreurs stratégiques ont été faites et ont conduit au fait que le site soit classé premier sur des mots de moindre importance par rapport à son contenu. Enfin ça fait quand même bigrement plaisir de se voir en tête à quelque part même si ce n'est pas là ou on l'attendait :lol:
Le tir est à présent corrigé ...

Nouveau WRInaute
Quel debat..

Que penser de tout ça, des pour et des contres, des purs et des impurs..

On a tendance a dire qu il faut rester correct mais quand on touche le fond sans raison il peut y avoir de quoi se revolter ..
Mon exemple est clair: pas de triche ( a ma connaissance ) et .. blacklistage !
fabuleux non ?
Alors que faire?
pour vous en convanicre, voici l url : www.auto-selection.com
cordialement
australien

WRInaute discret
Rien qu'avec un coup l'euil sur la page d'accueil :

38 fois occasion
186 fois la suite "auto" (il est vrai que les liens y sont pour beaucoup)
122 liens

Personellement je pense que je me suis fais filtrer sur mes 2 principaux mots clef pour moins que ça ... et pourtant il n'y avait aucune tentative de pratique trompeuse, simplement trop de répétition de ces mots.

Je pense que tu dois effectivement alléger ta page d'accueil et faire une belle demande de réintégration :wink:

Nouveau WRInaute
Suite a la remarque de Jessclub

Merci de ta remarque dont j ai pris acte, mais avoue que toiut ça n est guére logique, puisque Google n interdit pas la repetiion de mots lorsqu il y a coherence dans la page; et surtout il existe des outils qui jugent la densité des mots clés.
Or dans mon cas , aprés utilisation de ces outils, il n y a pas d abus.
Donc tout reste mysterieux...
Cordialement
Australien

WRInaute discret
Il n'empêche que 122 liens sur la page d'accueil c'est très certainement considéré comme douteux. De là à faire à partir de ce constat une sanction extrême me parraît surprenant, mais bon ...

Tu peux toujours tenter la demande de réintégration sans rien changer mais si avec la même chose tu t'es fait blacklister en "automatique", ce qui semble le plus probable, il est certains que ceci va recommencer :!:

Pour ma part mes mots clef n'étaient pas cités tant de fois que cela dans la page d'accueil. J'avais fais quelques erreurs avec des copier/coller dans mes mots clef, quelques ratés dans certains titres, rien de plus ...

WRInaute occasionnel
Alors lui il est con ou il le fait expres.. bioman casse toi tu n'es pas sur le bon site ou forum.

a propos d'auto occasion c'est vrai qu'il ne devrait pas etre blackliste, essaie de virer tous les liens en bas de page a partir de la ligne "auto occasions xyz"
tu pourras toujours les replacer ailleurs ou sur une autre page, plustard.

WRInaute discret
Il faut blacklister bioman29 sur son IP !
Perso je ne me gênerai même pas de la donner à tous comme ceci tout le monde peut en faire autant en préventif :wink:
J'ai horreur de ce genre de pratiques ! Même si je ne vais pas sur son site je le respecte mais lui ne respecte pas Wri :evil:

A propos du site de australien je penses que le problème viens du fait qu'il y a 122 liens et que ces liens sont du type "www.auto-selection.com". Rien à voir avec le site "www.abondance.com" qui lui a des liens qui pointent vers l'extérieur.

WRInaute passionné
bon, j'ai remis un peu d'ordre! :wink:

jessclub, je ne pense pas que ton site soit touché par l'effet sandbox, celui-ci affecte les sites bien plus tot aprés leur mise en ligne. Mais google dispose de nombreux filtres!

Bien sur, ceci n'est pas de nature à resoudre ton problème si ce n'est que bien diagnostiquer le problème permet d'y apporter des solutions. L'effet sandbox n'a pas de solution, si ce n'est d'attendre, d'être patient!

Dans ton cas il y a deux problèmes:

1/ ta perte de visibilité
2/ les resultats de recherche de GG sur tes mots clés

Pour ta perte de visibilité, rien n'est jamais acquis, alors pose toi, réfléchis, analyse et au boulot! (et je sais de quoi je parle! :wink: )

Pour ce qui est des sites qui, selon toi, utilisent des techniques répréhensibles, tu peux toujours le signaler à GG si tu juge que le jeux en vaut la chandelle.

Discussions similaires