Heure ou un ndd en .com retombe dans le domaine public ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je lorgne sur un .com qui va a priori retomber dans le domaine public le 20 décembre. Je vais bien sur tenter l'achat, mais a quelle heure est-ce qu'il retombe ? Le sait-on ? Est-ce par rapport à l'heure des états-unis ?

Z
zim''
Guest
y a toujours une période de latence allant de quelques jours à plus d'un mois, selon le registrar actuelle... on sais que "joker" est un peu long (d'apres mes lectures), donc ce n'est surement pas la seul...

le mieu, si le domaine t'interresse beaucoup est de demander l 'avis de l'équipe de sedo par exemple...

Edit:

Bref... à ma connaissance, le délai du statut REGISTRAR HOLD n'est pas fixé du tout, contrairement à celui de la REDEMPTION PERIOD (à peu près 30 jours) et du PENDINGDELETE (à peu près sept jours).

source: http://www.webmaster-hub.com/lofiversio ... /t543.html

car il faut expliquer qu'a partir du moment ou le domaine est censé etre "expiré", il obtient alors un statut, qui permet au registrar de "garder" les clients qui tardent a renouveller :)

WRInaute occasionnel
il expire le 20 ?
Ben faudra passer d'abord la redemption period pendant laquelle le proprio actuel peut encore renouveler a tarif exhorbitant.

WRInaute impliqué
Non, il a expiré le 03-oct-2006. J'ai reçu un mail en anglais d'une boite me disant que le .com (j'ai le .org) retombait le 20 et se proposait de le prendre pour moi. Aucune certitude sur la véracité des faits, je n'ai pas donné suite. Je me dis que si je peux le tenter, pourquoi pas...

WRInaute passionné
Tu peux tenter. Mais si le domaine est interessant, tu ne seras pas le seul. Qui ne tente rien n'a rien.

Il y a deux semaines, j'ai mis 4 services sur le coup (plus un cron de mon cote). Aucun n'a reussi.

WRInaute passionné
Ephemere a dit:
Non, il a expiré le 03-oct-2006. J'ai reçu un mail en anglais d'une boite me disant que le .com (j'ai le .org) retombait le 20 et se proposait de le prendre pour moi. Aucune certitude sur la véracité des faits, je n'ai pas donné suite. Je me dis que si je peux le tenter, pourquoi pas...

J'ai oublie de repondre ;)
Les faits sont veridiques. J'ai recu le meme message, le seul probleme c'est qu'ils n'annoncent pas le prix ni ne donnent beaucoup d'infos. Je n'ai donc pas donne suite non plus (le domaine en question n'etant pas essentiel pour moi). Le mieux est de mettre le maximum de services de confiance sur le coup. Si tu souhaites que je m'en occupe aussi, pas de probleme (50€ tout compris) mais evidement il n'y a aucune garantie (et en cas d'echec, remboursement integral PayPal).

WRInaute impliqué
Qu'est-ce qu'un service de confiance ? basé sur quels critères ?

Que ferais-tu exactement ?

Réponse en MP

Sinon, le nom de domaine est spécifique, et relatif a mon métier. Ce n'est pas du grand public, mais forcément il peut être trés interressant, donc interresser du monde !!!

WRInaute passionné
Ephemere a dit:
Qu'est-ce qu'un service de confiance ?
Un qui ne gardera pas le NDD ou ne te le proposera pas a un prix exhorbitant.
Ephemere a dit:
basé sur quels critères ?
Reputation, prix clairement affiche, ...
Ephemere a dit:
Que ferais-tu exactement ? Réponse en MP
Reponse envoyee.
Ephemere a dit:
Sinon, le nom de domaine est spécifique, et relatif a mon métier. Ce n'est pas du grand public, mais forcément il peut être trés interressant, donc interresser du monde !!!
A toi de voir a combien tu l'estimes. Mais il est quasi certain que tu ne l'auras pas au prix normal car il sera repris immediatement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires