Bonjour.
Mon serveur est sur Debian 7.0 x86_64, mysql Ver 14.14 Distrib 5.5.43, Apache/2.2.22 (Debian).
Mon site tournait nickel encore hier, aujourd'hu je n'arrivais plus à me connecter sur le site donc j'ai voulu aller voir dans phpmyadmin mais la impossible de se connecté "#2002 Connexion au serveur MySQL non permise."
J'ai donc redémarrer apache qui a démarrer sans problème, puis au moment de vouloir démarrer mysql j'ai eu l’erreur suivante
[FAIL] Starting MySQL database server: mysqld . . . . . . . . . . . . . . failed!
Quand je veux aller voir les logs dans /var/log, j'ai un dossier mysql vide et des fichier mysql.err et mysql.log qui sont aussi vide.
Je ne sais pas trop quoi faire, si vous pouviez m'aider svp.
Merci.
edit:
J'ai pu activé les logs et voila ce qu'il y a dans /var/log/mysqlmysql.log
J'ai aussi essayé la commande /etc/init.d/mysql reload et voila l'erreure que j'ai
/var/run/mysqld/mysqld.sock existe mais il est vide (taille 0ko)
Mon serveur est sur Debian 7.0 x86_64, mysql Ver 14.14 Distrib 5.5.43, Apache/2.2.22 (Debian).
Mon site tournait nickel encore hier, aujourd'hu je n'arrivais plus à me connecter sur le site donc j'ai voulu aller voir dans phpmyadmin mais la impossible de se connecté "#2002 Connexion au serveur MySQL non permise."
J'ai donc redémarrer apache qui a démarrer sans problème, puis au moment de vouloir démarrer mysql j'ai eu l’erreur suivante
[FAIL] Starting MySQL database server: mysqld . . . . . . . . . . . . . . failed!
Quand je veux aller voir les logs dans /var/log, j'ai un dossier mysql vide et des fichier mysql.err et mysql.log qui sont aussi vide.
Je ne sais pas trop quoi faire, si vous pouviez m'aider svp.
Merci.
edit:
J'ai pu activé les logs et voila ce qu'il y a dans /var/log/mysqlmysql.log
/usr/sbin/mysqld, Version: 5.5.43-0+deb7u1-log ((Debian)). started with:
Tcp port: 3306 Unix socket: /var/run/mysqld/mysqld.sock
Time Id Command Argument
Time Id Command Argument
Time Id Command Argument
Time Id Command Argument
Time Id Command Argument
Time Id Command Argument
J'ai aussi essayé la commande /etc/init.d/mysql reload et voila l'erreure que j'ai
Reloading MySQL database server: mysqld/usr/bin/mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed
error: 'Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (111)'
Check that mysqld is running and that the socket: '/var/run/mysqld/mysqld.sock' exists!
/var/run/mysqld/mysqld.sock existe mais il est vide (taille 0ko)