Hégémonie de GG

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pilouto
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
GG domine la recherche internet de manière flagrante. En mai 2006, il comptabilise + de 85 % des recherches effectuées sur le web francophone. Pensez vous que la domination de Google continuera encore longtemps. Qui pour le remplacer ? Par quels moyens ?

Pilouto.

WRInaute accro
touttoulon a dit:
un moteur révolutionnaire arrive ;) CO***VI... il dépassera google ;)

j'aime bien les réveurs. Il y a 2 ans, on parlait du NOUVEAU MSN. L'année d'avant, on parlait de deepindex ...
L'année dernière, on parlait de ... me souvient plus du nom.

Cette année, on parle d'un moteur subsidié par les états européene (là vais avoir encore plus de mal à m'en souvenir ...)

bref, malgré toutes les critiques qui viennent généralement des webmasters, GG reste le plus pertinent.

WRInaute impliqué
ybet a dit:
Cette année, on parle d'un moteur subsidié par les états européene (là vais avoir encore plus de mal à m'en souvenir ...)
Avec msn c'est exalead que je pense le plus capable, pas de le remplacer, mais de se faire une place (en europe en tous cas, dommage il m'aime pas :'-( )...
C'est un avis perso et je crois moyen à la destitution de google, mais bon une ou deux petites fautes de goût :? , qui sait ??

WRInaute discret
Je ne pense pas que le seul critère de pertinence soit à la base du succès de GG. Sans aucun doute, Google est le premier moteur de recherche qui influence autant nos habitudes. Dorénavant recherche = google. Pour le contrer il ne suffira pas de proposer une meilleure pertinence (car Yahoo! est au même niveau) mais il va falloir faire beaucoup de pub et de communication pour mieux faire connaitre les autres moteurs de recherche. Celà a certainement un coût mais c'est le seul moyen pour le moment. Ou peut être attendent ils (les autres moteurs) un faux pas de GG...

WRInaute accro
pilouto a dit:
(car Yahoo! est au même niveau)
l'année dernière, me suis retrouvé à donné des formations dans la salle d'une entreprise avec des écrans LCD, le fond bleu claire des réponses de YAHOO sur les 3 premiers résultats (indisosciblables sur les 3 premiers résultats = pubs) ....

GG non!

Faudrait arrêter de taper sur le premier ...

Nouveau WRInaute
perso quadn j'ai commencé sur googel, c'etait pour la vitesse uniquement, aprés, on prend des habitudes...

WRInaute occasionnel
et puis la page de google est simple
y a pas de pub sur la page d'accueil, ni 2000 menus et articles qui nous perdent et nous effraient.

Google ne fai(sai)t que de la recherche, le logo est sympa, le nom est marrant et facile a retenir, la recherche est rapide et les resultats pertinents.

Tout le monde l'a en page d'accueil de son navigateur donc faut un super coup de marketing et assurer au niveau de tous les points enumeres ci dessus pour egaler ou detroner Google.

C'est pas facile, mais c'est pas impossible non plus ....

WRInaute accro
pilouto a dit:
Qui pour le remplacer ? Par quels moyens ?
pourquoi pas un moteur qui ferait comme WRI, de la pub collaborative ...une partie des revenus des liens sponso redistribués en fonction des volumes de recherche, sous forme de liens sponso gratuits bien sûr (ça leur coûte rien) ... de la navigation rémunérée en qq sorte ...

ou alors un moteur qui fonctionnerait comme une lotterie : tous les millioniemes requetes (par exemple) recevraient un lot (un voyage, un téléviseur plasma ou une somme d'argent) ... quel buzz ... :lol:

WRInaute accro
djedie a dit:
et puis la page de google est simple
y a pas de pub sur la page d'accueil, ni 2000 menus et articles qui nous perdent et nous effraient.

Ce type de page existe également sur Yahoo et MSN, même si l'adresse la plus connue donne sur les deux accès à un portail.

WRInaute passionné
Google va forcément baisser, car il ne peut plus beaucoup monter, et que tout est impermanent en ce monde. Depuis un an Google est de plus en plus critiqué.

Je ne crois pas à un remplacement de Google. Mais on pourrait assister à une progressive redistribution des parts de marché, en faveur de Yahoo, MSN, Exalead. Ask gagne à être connu également, son interface est une des plus simples et fonctionelle AMHA. Accoonna arrive également, et sera inauguré le 28 juin à Paris pour sa version européenne.