Hébergement sur orange ex wanadoo

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de orange.
Ils changent encore l'adresse des pages perso.

Heureusement que j'ai dégagé au dernier changement sinon tout à refaire une fois de plus.
Pointe d'humour ils expliquent comment se référencer sur les moteurs de recherche.

WRInaute passionné
Mis à part le problème de changement de nom et le tralala, il vaut quoi leur hébergement, c'est un équivalent à du Free ou a du vrai hébergement ?

WRInaute discret
Bon là du coup je vais passer un petit site sur un nom de domaine.

A niveau du référencement dans les moteurs de recherche, sa donne quoi concretement 2 fois le même site (un sur les pages perso, l'autre avec le nom de domaine)?

WRInaute accro
tiloup101 a dit:
Bon là du coup je vais passer un petit site sur un nom de domaine.

A niveau du référencement dans les moteurs de recherche, sa donne quoi concretement 2 fois le même site (un sur les pages perso, l'autre avec le nom de domaine)?
en général, c'est couplé avec un domaine lerelaissintternet qui envoie le contenu hébergé sur pagesperso au moyen d'une frame.
Tout bon quoi :cry:

WRInaute discret
Salut à tous,

Juste mon petit témoignage : comme "bleu" à l'époque j'avais commencé (comme beaucoup) avec l'espace perso de Wanadoo. C'était un petit site sans prétention bien référencé par les moteurs avec PR4.

Puis badaboum, Numéricable rachète Wanadoo (câble) et ce site sombre dans les oubliettes des moteurs. Je me suis décidé à l'époque en suivant les conseils de WRI à acheter un NDD et louer les services d'un "vrai" hébergeur. Je ne regrette pas ... d'autant plus si Orange repasse par là ...

Bon courage maetga, tu sais ce qu'il te reste à faire : l'indépendance en vaut vraiment la chandelle :wink:

WRInaute impliqué
dauzac a dit:
Salut à tous,

Juste mon petit témoignage : comme "bleu" à l'époque j'avais commencé (comme beaucoup) avec l'espace perso de Wanadoo. C'était un petit site sans prétention bien référencé par les moteurs avec PR4.

Puis badaboum, Numéricable rachète Wanadoo (câble) et ce site sombre dans les oubliettes des moteurs. Je me suis décidé à l'époque en suivant les conseils de WRI à acheter un NDD et louer les services d'un "vrai" hébergeur. Je ne regrette pas ... d'autant plus si Orange repasse par là ...

Bon courage maetga, tu sais ce qu'il te reste à faire : l'indépendance en vaut vraiment la chandelle :wink:

Il y a longtemps que j'ai pris un nom de domaine.
Et j'ai renvoyé toutes les pages du site perso vers la page correspondante du nom de domaine.

Heureusement pour moi, j'en ai plus rien à faire de l'ancien site.

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je viens de consulter ma messagerie et je n'ai pas ce mail de Orange.
J'ai moi aussi un site hébergé à l'époque sur wanadoo qui est devenu Orange. Peux tu en dire plus sur ce mail ?
Est-ce obligatoire ? Comment seras l anouvelel adresse des sites persos ?
Merci.

WRInaute impliqué
Boloky a dit:
Bonjour,

Je viens de consulter ma messagerie et je n'ai pas ce mail de Orange.
J'ai moi aussi un site hébergé à l'époque sur wanadoo qui est devenu Orange. Peux tu en dire plus sur ce mail ?
Est-ce obligatoire ? Comment seras l anouvelel adresse des sites persos ?
Merci.

Voila le Mail que j'ai reçu ce matin:

Bonjour,

A partir du 22 octobre 2007, le nom de domaine de votre page perso change.

Votre site sera désormais accessible par quatre adresses différentes :
http://pagesperso-orange.fr/nomdusite
http://pagespro-orange.fr/nomdusite
http://nomdusite.pagesperso-orange.fr
http://nomdusite.pagespro-orange.fr

Les visiteurs utilisant encore votre ancienne adresse seront automatiquement redirigés vers votre site.

Toutefois, nous vous conseillons de communiquer à vos contacts l'une de ces quatre nouvelles adresses, afin qu'ils prennent l'habitude de l'utiliser. Cette adresse vous servira également pour mettre à jour votre référencement sur les moteurs de recherche et les annuaires.

Afin de vous aider à mieux faire connaître votre site, nous mettons à votre disposition des conseils pour référencer votre page perso sur les principaux annuaires et moteurs de recherche.

Ce changement de nom de domaine nécessite l'évolution des conditions générales d'utilisation du service Pages Perso. Nous vous invitons à prendre connaissance des nouvelles CGU en cliquant ici.

Merci de votre confiance,

Votre service clients internet.

WRInaute passionné
J'ai reçu également ce mail aujourd'hui et je ne suis pas mécontent d'avoir basculé vers un ndd et un hébergement pro pour mes 2 plus gros sites :lol:

J'ai adoré aussi la mise à notre disposition de conseils pour référencer notre page perso sur les principaux annuaires et moteurs de recherche. C'est à la limite du foutage de gueule tout de même ... :roll:

Leonick a dit:
heu, non, faut pas comparer l'hébergement wanadoo à Free.
la version pro de base ne permet pas php :cry: ni certains contenu htaccess :cry: :cry:
C'est vrai, ceci dit, les serveurs d'Orange sont très performants et stables. La disponibilité des sites est très grande et pas de lags, pas comme chez free :wink:

Perso, je continue à utiliser cet espace d'hébergement mais pour des petits projets (genre portfolio) ou tests en ligne en tous genres :P Mais certainement plus pour des projets plus importants qui nécessitent un référencement :lol:

WRInaute accro
Pandore a dit:
C'est vrai, ceci dit, les serveurs d'Orange sont très performants et stables. La disponibilité des sites est très grande et pas de lags, pas comme chez free :wink:
heureusement, car contrairement à free, c'est payant :wink:

WRInaute discret
A ce sujet, j'aurais besoin d'un petit conseil...

Je vais prendre un nom de domaine et un hébergement. En terme de transition, vous me conseillez de gérer sa comment? Une redirection des pages perso vers le nouveau domaine? quel impact sur le référencement ?

WRInaute discret
tiloup101,
la réponse est simple : avec un nouveau NDD on recommence tout à zéro. Mais une redirection permet de te faire gagner un temps précieux dans l'indexation de tes nouvelles pages par les moteurs.
Ne pas oublier de contacter individuellement tous les Webmaster qui font un lien vers ton ancien site pour leur signifier le changement.

Bon courage, mais c'est nécessaire !

WRInaute accro
dauzac a dit:
tiloup101,
la réponse est simple : avec un nouveau NDD on recommence tout à zéro. Mais une redirection permet de te faire gagner un temps précieux dans l'indexation de tes nouvelles pages par les moteurs.
sauf que redirection avec les sites de base de wanadoo qui refusent les htaccess :cry:

WRInaute discret
Leonick,
... sauf que redirection avec les sites de base de wanadoo qui refusent les htaccess ...

... sauf que chez Wanadoo (Orange ?) il y a une page "Admin" qui t'autorise à rentrer l'info "Redirection Permanente", qu'ils doivent code dans un .htaccess ....
C'est ce que j'avais fait et ça m'a sauvé du trou noir ... :wink:

WRInaute passionné
dauzac a dit:
... sauf que chez Wanadoo (Orange ?) il y a une page "Admin" qui t'autorise à rentrer l'info "Redirection Permanente"
Mais c'est où ça ??? Je ne vois strictement rien dans mon panneau "tableau de bord" 8O

Il y a bien un lien vers une page ".haccess"" mais c'est pour mettre uniquement des login/mots de passe aux répertoires ...

WRInaute discret
Ouuppss,
je corrige mes infos, en retrouvant la bonne page chez Orange :

perso_orange.jpg

Si tu fais sauter la page index (par exemple), tu peux gérer l'erreur 404 en faisant pointer sur un site externe ...
C'est jouable ?

A+

WRInaute passionné
dauzac a dit:
Si tu fais sauter la page index (par exemple), tu peux gérer l'erreur 404 en faisant pointer sur un site externe ...
C'est jouable ?
Sauf erreur de ma part, ça n'aura pas du tout l'effet d'une redirection de type 301 ça ... :(

WRInaute occasionnel
J'avais bien négocié le passage de wanadoo à orange mais là c'est trop !
Je vais mettre le paquet pour changer d'adresse mon site hébergé chez Orange.
En plus, mon FAI n'est même plus orange. J'ai gardé un accès bas débit à 5 euros par mois uniquement pour conserver mon site internet qui est très bien référencé !
Allez au boulot ! Je vais faire une redirection ! Plus que 20 jours ...

WRInaute discret
Salut Pandore,
Sauf erreur de ma part, ça n'aura pas du tout l'effet d'une redirection de type 301 ça ...
Tu as raison ! Pas possible de gérer manuellement une redirection 301 chez Wanadoo / Orange. J'avais joué avec l'erreur 404 qui me renvoyait sur mon nouveau site ...

Boloky,
bon courage, mais il faut le faire !

A+

WRInaute occasionnel
Bon, ça commence mal.
On ne peut évidemment pas utiliser le fichier .htaccess.
Je décide donc de gérer la redirection en personalisant l'erreur 404, seul moyen à mes yeux.
Et manque de chance j'obtiens le message suivant :
"Le service est temporairement indisponible."
Commence à m'énerver chez Orange.

WRInaute occasionnel
Et voilà ! J'ai franchi le cap !
Redirection 404. Je ne pouvais rien faire de mieux.
Je l'ai fait avec un petit pincement au coeur car ce site a été créé il y a plus de 6 ans et a attiré 2.1 millions de visiteurs uniques depuis sa création.
Au 31 décembre je pourrai définitivement clôturer mon compte orange.
Qui d'autre à franchi le cap ?

WRInaute passionné
xTrade a dit:
Dans ce cas c'est normal que les serveurs orange soient rapides :lol:
Il se trouve que j'ai un site "vitrine", je n'avais donc pas vraiment besoin de PHP pour faire tourner le site sur les serveurs de Wanadoo/Orange à l'époque. Donc Payer pour utiliser PHP m'a semblé un peu déplacé dans mon cas. Ceci dit tout le monde n'est pas dans mon cas et sur leurs serveurs, il y a aussi des gens qui utilisent PHP (dans quelles proportions, ça je ne sais pas).
:wink:

WRInaute occasionnel
Et voilà ! Nous somme le jour J. Orange modifie les adresses des sites persos.
A mon avis il ne reste plus beaucoup de sites hébergés chez eux. Ce qui je pense, était leur but final.
Pour le moment, après passage en nom de domaine propre j'ai conservé mon andience et mes positions dans google. J'attend de voir la suite.

WRInaute discret
A mon avis il ne reste plus beaucoup de sites hébergés chez eux. Ce qui je pense, était leur but final.
Pour le moment, après passage en nom de domaine propre j'ai conservé mon andience et mes positions dans google. J'attend de voir la suite.

Je ne pense pas qu'il s'agissait de faire partir du monde, mais il semble qu'utiliser le domaine orange.fr créait un problème de sécurité par rapport aux site d'Orange.

Discussions similaires