Hébergement gratuit en nom de domaine.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion diwee
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Etant étudiant et ayant éclaté mon budget hier pour récupérer le ndd de mes rêves me voilà un peu à cours de 'pepettes'.

J'ai donc tout naturellement cherché un hébergement gratuit en ndd et je suis tombé sur un site -http://www.nfrance.com/3-11132-Hebergement-gratuit.php
qui propose une offre alléchante.

Néanmoins ce n'est pas parceque c'est gratuit que je ne suis pas exigeant (ie: pour petit site mais fonctionnel qui consomme de l'ordre de 1Go de bp par mois) ! et donc je voulais savoir si parmis vous quelqu'un a déjà essayé cette offre ou si vous connaissez d'autres offres similaires.

Merci

WRInaute occasionnel
Tu ne payes pas l'hébergement mais tu compenseras sur le nom de domaine : 12 euros HT le renouvellement, pas donné, quasiment le double de la concurrence.

Et rien ne garantit le giga mensuel de bande passante.

Pour 50 centimes HT par mois, tu as ça : -http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/start1g.xml

Exactement ce que tu cherches et même les étudiants peuvent se le permettre.

Et là tu payes clairement ton hébergement, donc tu es sûr de ce que as, contrairement à l'offre gratuite où tu payes aussi ton hébergement mais indirectement et où tu n'as aucune certitude sur ce que tu as.

Nouveau WRInaute
patataur a dit:
Tu ne payes pas l'hébergement mais tu compenseras sur le nom de domaine : 12 euros HT le renouvellement, pas donné, quasiment le double de la concurrence.

Non si tu possède déjà le nom de domaine tu n'as pas besoins d'en acheter un c'est écrit.

Par contre tu as raison pour la bande passante ça reste de faire un peu short :)

C'est vrai que ovh c'est honnête pour le prix (j'en ai un actuellement) mais pas très flexible par exemple j'ai souscris à l'offre Start1G (1 an pour 10e avec le ndd) mais - pas possible d'utiliser le serveur dns autre que pour le ndd réservé, - pas de possibilité de multidomain etc... c'est assez restreint mais on en a pour son argent :roll:

WRInaute occasionnel
diwee a dit:
Non si tu possède déjà le nom de domaine tu n'as pas besoins d'en acheter un c'est écrit.

Plusieurs choses sont écrites :

200 Mo d'espace disque si le domaine est acheté ou transféré chez NFrance
Dans ces conditions tu payes ton domaine ou son renouvellement 2 fois plus cher que le prix du marché

et

20 Mo si vous avez acheté ou transféré votre nom de domaine chez un confrère
Donc t'as 20 méga si tu ne payes rien.

Ha, et encore :
pas de base de données MySQL

Bon là c'est sûr c'est moins cher ailleurs : 0.08 euros par mois chez ovh pour une offre sans bdd
-http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/20gp.xml

Je crois qu'il est urgent de prendre le 20gp si tu n'as pas besoin de bdd ou le start 1G sinon.

WRInaute discret
bonjour,

je suis hebergé chez eux depuis fin 2005 pour un petit site de 500 pages + images.
L'hebergement est de 20Mo en ne prenant pas le NDD chez nfrance et sans base de données, donc tres light.
Mais bien pratique

Je suis entierement satisfait de ce service, et je n'ai jamais eu le moindre probleme avec eux, ni de site inaccessible, ni de lenteur, ni de reception d'email, ni de probleme de FTP, rien de rien.

Je prepare un autre site d'info tout en script php, sans base de données et je prevois, des que j aurai achete mon NDD chez gandi, de l'herberger chez eux.

Voila pour mon humble temoignage.

:wink:

Edition : mon site hebergé chez eux fait environ 5000 visiteurs / jour.

Nouveau WRInaute
Je viens de tester: ça marche! Sinon je vais garder en dns secondaire Xnames.org qui permet beaucoup plus de libertés que le serveur dns de nfrance.

5000 visiteurs / jour. -> Pas mal!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires