WRInaute discret
Bonjour,
Dans un Hangout, diffusé en direct le 15 décembre, John Mueller donne des réponses précises aux questions posées, et des conseils aux prestataires SEO quelles sont les stratégies pour 2016.
Dans la vidéo (26min:06s), il précise que nous allons entendre beaucoup parlé de leur part à propos de la technologie AMP destinée au contenu mobile, et sur l'importance du mobile Friendly.
Traduction :
“Je n’ai pas de formule magique pour le référencement 2016. Je ne peux pas vous parler de cette balise meta très importante sur laquelle nous avons travaillé.
Mais, de façon générale, je pense que l’année prochaine, vous entendrez probablement beaucoup parler, de notre part, à propos du projet AMP, du mobile-friendly, sur lesquels nous travaillons depuis des années.
Il existe encore tellement de sites qui ne font pas les choses correctement. Ce sont donc les grands changements à venir, mais d’autres choses se concrétiseront définitivement. Il y aura plus d’informations concernant le JavaScript dans les sites, de sorte que nous pourrons réellement mieux les proposer dans les résultats de recherche, afin de vous faire de meilleures recommandations sur ce que vous devriez faire ou ne pas faire.
En dehors de cela, bien entendu, il y a le contenu de haute qualité sur lequel vous devez vous focaliser. Je vois de très nombreux blogs SEO traiter de l’expérience utilisateur, dont je pense qu’il faudra aussi bien tenir compte.
Car, c’est cela qui concentre l'essentiel de tout ce que nous voulons voir. Nous voulons classer le contenu qui est utile pour les utilisateurs et si votre contenu est vraiment utile pour eux, alors nous voulons mieux vous référencer, et donc bien vous classer."
Bonne journée!
Cordialement,
Dans un Hangout, diffusé en direct le 15 décembre, John Mueller donne des réponses précises aux questions posées, et des conseils aux prestataires SEO quelles sont les stratégies pour 2016.
Dans la vidéo (26min:06s), il précise que nous allons entendre beaucoup parlé de leur part à propos de la technologie AMP destinée au contenu mobile, et sur l'importance du mobile Friendly.
Traduction :
“Je n’ai pas de formule magique pour le référencement 2016. Je ne peux pas vous parler de cette balise meta très importante sur laquelle nous avons travaillé.
Mais, de façon générale, je pense que l’année prochaine, vous entendrez probablement beaucoup parler, de notre part, à propos du projet AMP, du mobile-friendly, sur lesquels nous travaillons depuis des années.
Il existe encore tellement de sites qui ne font pas les choses correctement. Ce sont donc les grands changements à venir, mais d’autres choses se concrétiseront définitivement. Il y aura plus d’informations concernant le JavaScript dans les sites, de sorte que nous pourrons réellement mieux les proposer dans les résultats de recherche, afin de vous faire de meilleures recommandations sur ce que vous devriez faire ou ne pas faire.
En dehors de cela, bien entendu, il y a le contenu de haute qualité sur lequel vous devez vous focaliser. Je vois de très nombreux blogs SEO traiter de l’expérience utilisateur, dont je pense qu’il faudra aussi bien tenir compte.
Car, c’est cela qui concentre l'essentiel de tout ce que nous voulons voir. Nous voulons classer le contenu qui est utile pour les utilisateurs et si votre contenu est vraiment utile pour eux, alors nous voulons mieux vous référencer, et donc bien vous classer."
Bonne journée!
Cordialement,