[ Groupe de travail sur la Minus 50 ]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Viann
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Nous sommes actuellement en train de créer un groupe de travail sur la sanction Minus 50 afin de comprendre le fonctionnement de cette nouvelle sanction. Nous recherchons donc principalement des webmasters qui sont touchés par ce filtre afin de pouvoir échanger des idées et faire des tests groupés sur cette sanction.

Bien que certains doutent encore de l'existence de cette sanction, il est clair pour tous les webmasters touchés que ce filtre existe.

Comment savoir si votre site est touché par une minus 50 ?

Si votre site est touché par une minus 50, il présente forcément les symptômes suivants :

- Déclassement sur l'ensemble (ou partielle) des requêtes et votre site semble être dans l'incapacité de dépasser la 5ème page.
- Déclassement sur le nom de domaine (le symptome le plus parlant), si sur une recherche de votre nom de domaine votre site apparait en 5ème page alors que la requête n'est pas concurrentielle, alors oui vous êtes touché par cette sanction.

Ps: Le déclassement n'est jamais progressif. Il intervient de manière brutale.

Le but de ce post n'est pas de lancer une polémique sur cette sanction, mais simplement de regrouper le plus de webmasters touchés afin de tester plusieurs hypothèses de manière empirique sur cette sanction.

Donc si ca vous interesse merci de me donner votre adresse mail en MP afin que je puisse vous ajouter au groupe.

Merci d'avance pour votre attention.

WRInaute accro
Viann a dit:
- Déclassement sur l'ensemble (ou partielle) des requêtes et votre site semble être dans l'incapacité de dépasser la 5ème page.
Idem avec le filtre DC ou encore la sandbox.

- Déclassement sur le nom de domaine (le symptome le plus parlant), si sur une recherche de votre nom de domaine votre site apparait en 5ème page alors que la requête n'est pas concurrentielle, alors oui vous êtes touché par cette sanction.
Idem pour le DC et sandbox

Ps: Le déclassement n'est jamais progressif. Il intervient de manière brutale.
Idem encore une fois.

Donc si ca vous interesse merci de me donner votre adresse mail en MP afin que je puisse vous ajouter au groupe.
Moi je veux bien, mais encore faudrait-il savoir de quoi on parle, car tout ce que tu as donné plus haut correspond quasiment à toutes les sanctions hors blacklist, donc minus 50, minus 80 ou sandbox, tous les symptomes sont identiques à la vu de ton exposé.

As tu quelques exemples de sites pénalisés par ceci ?

WRInaute discret
Salut :)

Merci pour ta réponse.

Malheureusement je dois garder une certaine confidentialité pour ce groupe, je ne peux donc pas te transmettre les urls des sites sanctionnés.

Alors pour t'en dire plus sur le sujet il y'a un post très parlant sur ce sujet ou Matt Cutts répond a quelqu'un touché par cette sanction et donc admet son existence :

http://groups.google.com/group/Google_Webmaster_Help-Indexing/browse_t ... a4b2?pli=1

Concernant la sandbox, je suis d'accord avec toi toutefois on s'aperçoit que principalement cette sanction touche des sites avec peu d'ancienneté, alors que pour la minus 50 elle touche principalement les sites avec une grosse ancienneté.

On peut bien entendu considerer que cette sanction peut être une nouvelle forme de sandbox qui s'appliquerait à des sites plus anciens.

Toutefois, la plupart des médias anglais reconaissent l'existence de cette sanction et des belles sources tel que abondance par exemple reconnaisse l'existence de cette sanction particulière qui toucherait bizarrement le plus souvent des sites affiliés...

Sans compter aussi qu'Adam Lasnik que tu connais surement (un porte parole de Google) a lui aussi poster des éléments de réponse sur cette sanction, donc bien que Google n'admet pas directement cette sanction il consent toutefois a aider les gens sanctionnés. (Le seul soucis c'est qu'a part nous repeter les guidelines il nous propose pas d'éléments de réponse)

http://groups.google.com/group/Google_Webmaster_Help-Indexing/browse_t ... 70688a5db/

Il y'a rarement de la fumée sans feu et quand on regarde la multitude de post sur les minus 30 par exemple, il te sera difficile d'ignorer l'existence d'un tel filtre.

En esperant avoir répondu à tes interrogations.

WRInaute accro
Je connais les noms, mais n'est jamais eu l'occasion de voir un site touché par ceux-ci. A chaque fois c'était une sanction autre que la personne appelait ainsi. Passe en mp sinon, je jetterai bien un oeil à tout cela, car le nom ou les conséquences c'est bien, mais j'aimerai qu'elles peuvent en être les causes ;)

WRInaute passionné
L.Jee a dit:

L.Jee : pour toi la sanction pour DC (même si GG affirme que c'est un mythe) est également valable pour une requête sur le ndd ?

WRInaute accro
5_legs a dit:
L.Jee a dit:

L.Jee : pour toi la sanction pour DC (même si GG affirme que c'est un mythe) est également valable pour une requête sur le ndd ?
Pas tout le temps, j'ai eu des sites filtrés pour duplicate qui sortait tjs sur leur nom mais qui avaient aussi les sitelink ;)

WRInaute discret
Heu, si sur certaines expressions, du jour au lendemain, on se retrouve à la position de la veille +50 (très exactement 50), on suppose qu'on est touché par la pénalité ?
Dans ce cas, comment en sortir ?

(Pour ma part, c'est étrange, quand je suis connecté à mon compte Google, j'ai du +50 sur certaines expressions, et c'est normal quand je suis déco... Ça sent pas bon...)

WRInaute discret
Je pense qu'a chaque période de transfert du rank sur la barre verte : il se produit un déclassement pour certains site ( je pense que spécialement les sites qui ont ajouté bcp de lien externe qu'avant )

je subit un déclassement a chaque transfert durant 2 ans maintenant ( mon site a maintenant 6 ans ) : après une certaine durée Max 1 mois le site revient a sa position même un peu mieux

????????????????????????????????????????????????????

Discussions similaires