group-manager.com

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion antho29
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai créé récemment le site http://fr.group-manager.com, mais je manque d'avis extérieurs sur le design, même si les utilisateurs actuels m'ont fait déjà part de leurs impressions.

Voilà mes questions :
- comprend-on facilement l'intérêt du site ? (j'omets volontairement d'en expliquer l'intérêt sur ce post, pour savoir si vous le comprenez directement en y allant)
- l'utilisation est-elle intuitive ? (vous pouvez essayer en passant par la rubrique "essayer gratuitement")
- la charte graphique est-elle trop sobre ?

Merci d'avance

WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue !

Après un petit tour de 2 minutes seulement !

- C'est relativement clair... les explications sur la page d'accueil vont à l'essentiel !
- Niveau utilisation, c'est simple...
- Charte graphique... à revoir en partie car l'ambiance est froide... pour de la musique, j'aurais vu un truc plus sombre et surtout.... des illustrations !

Nouveau WRInaute
Bonjour, et merci pour l'avis,

oui j'ai voulu simplifier à l'extrême, pour que les néophytes en informatique puissent s'en servir également.

Quelque chose de plus sombre, un peu comme http://te2k.multiply.com (site pris au hasard) par exemple ? je trouve que ça ne donne pas trop envie d'y aller.

Pour les illustrations, il s'agirait plutot de faire des boutons pour les menus, ou au niveau de la présentation, de rajouter des screenshots sur la page d'accueil ?

Merci

Nouveau WRInaute
Salut,

Intérêt du site : en lisant les première lignes on comprends rapidement de quoi il s'agit
Utilisation simple, claire
Charte graphique : en effet, tu as toi même répondu à la question, je trouve ça trop sobre surtout pour un site dans le secteur de l'événementiel. Je verrai plus un truc convivial, festif, quelque chose en cohérence avec ta cible et ton secteur.

Pour les illustrations, je pense que M&M a voulu dire que ton site ne contient que du texte, rien de dynamique, pas de photos, de vidéos. Et la charte graphique sobre n'arrange rien ....

WRInaute occasionnel
Hello,

à chaud :

le "design" ne fait pas trop référence à la musique... Il y a pourtant moyen de faire, sans forcément en faire un complexe. La musique est source d'inspiration :)
Il semble qu'il y ait des offres payantes ? Les pages pour nous mettre en confiance ne sont pas légion ou sont vides. Quid des CGU ? Mentions légales ? Qui sommes-nous ?
Sur la page des captures d'écran, tu peux ajouter des boutons "suivant", "précédent" ? Là on est obligés de revenir en arrière.
Comment se passe l'inscription ? Tous les membres d'un groupe doivent s'inscrire ?
Comment procède-t-on pour un abonnement payant ?
Dans la démo, on peut envoyer un email sans message aux membres inscrits

Nouveau WRInaute
merci pour les idées sur le design, l'ambiance plus chaude/vivante qu'il est possible d'induire, et souhaitable étant donné le public visé, je vais retravailler ça.

Pour ce qui est des photos et vidéos, je ne vois pas trop le genre de photos qui peuvent apporter un plus au service, si ce n'est des vidéos de tutoriels sur l'utilisation du site (je compte m'y coller bientot).

Les pages pour mettre en confiance sont courtes, mais je ne vois pas trop que rajouter au niveau de la description du service (hormis les vidéos). Par contre il est vrai que j'ai complètement omis les CGU, etc. Et j'imagine qu'une déclaration à la CNIL s'impose aussi. Merci pour le rappel !

Les liens "précédent" et "suivant" sont ajoutés.

Les modalités d'inscription ne semblent pas claires. Pour l'instant la page "tarifs" indique :

"Group Manager est disponible gratuitement pour les membres du groupe, avec un abonnement mensuel unique pour le groupe."

En effet tous les membres du groupe s'inscrivent, et ont chacun leur accès au site (avec la possibilité d'appartenir à plusieurs groupes), mais une seule personne paie l'abonnement du groupe, c'est l'un des administrateurs. L'abonnement est accessible une fois un groupe créé par n'importe que utilisateur. Je vais mettre plus d'explications là-dessus, voire une vidéo dédiée à l'abonnement.

Oui il n'y a pas de vérification du contenu des emails, seule les adresses de destination doivent appartenir à des membres du groupe. Hop dans la TODO list :)

Merci pour toutes ces remarques constructives !

Nouveau WRInaute
Tu n'as pas peur que certaines personnes se réunissent ensemble pour ne former qu'un seul groupe. Par exemple, 5 groupes de 5 personnes se réunissent pour créer un seul groupe de 25 personnes dans le but de ne payer qu'un seul abonnement ?

D'un côté tu peux perdre des ventes, d'un autre côté cela leur permet de tester ton système et deviennent donc des acheteurs potentiels. Donc du coup je ne sais pas si ma question est pertinente et à prendre en compte mais je voudrai juste savoir si tu y avais pensé.

Nouveau WRInaute
Oui ça peut arriver, mais l'utilisation ne sera pas du tout confortable, puisqu'ils recevront les emails pour leur indiquer les concerts des autres groupes par exemple.

C'est faisable mais je ne pense pas que cela vaille le coup, d'autant plus que le coût n'est pas élevé, à mon avis : 10€/mois par groupe. Si ils ont des concerts à gérer on peut supposer que l'abonnement est négligeable (sauf si ils se limitent aux kermesses bénévoles :)

De plus, je vise plutôt les orchestres et les chorales, qui se divisent en pupitres, que les groupes de rock par exemple, qui n'ont pas forcément besoin d'un tel outil pour se gérer.

Merci quand même pour l'idée ;)

Nouveau WRInaute
No soucis

antho29 a dit:
C'est faisable mais je ne pense pas que cela vaille le coup, d'autant plus que le coût n'est pas élevé, à mon avis : 10€/mois par groupe. Si ils ont des concerts à gérer on peut supposer que l'abonnement est négligeable (sauf si ils se limitent aux kermesses bénévoles :)

:mrgreen:

Ok merci des précisions, je cernes mieux la chose.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai tenté un nouveau design en rapport avec le contenu du site, qu'en pensez-vous (l'ancien style est accessible ici) ? Est-ce que l'image de fond a clairement un sens dès le premier coup d'oeil ?

Les pages de mentions légales ont été ajoutées (liens en bas de toutes les page), mais dois-je créer une page de conditions générales d'utilisation indépendante des conditions générales de vente ?

Merci

Discussions similaires