Gros mutualisé, ou VDS ?

WRInaute passionné
Coucou à toutes et à tous !
Bon, je suis comme qui dirait en train de me faire botter les fesses par SIVIT parce que je gratte trop de ressources sur le mutualisé où je suis...
Bon, c'est compréhensible, disons que j'ai un site qui commence a avoir de la populace, et qui peut atteindre des pics à 2Go de BP par jour, ce qu'ils n'apprécient pas trop.

Enfin bref, voilà, je n'ai aucune notion en administration serveur et je voulais savoir s'il faut plutôt que je me tourne vers un mutualisé plus gros chez un autre hébergeur (genre j'ai remarqué des mutualisés chez celeonet à 100Go de trafic) ou plutôt vers un VDS, comme ça sivit me fait le transfert tout simplement ?

Quelqu'un a un VDS chez sivit ? C'est pas trop contraignant ? En fait je vois pas trop la différence avec un dédié, et ça me fait un peu peur de me lancer la dedans, j'ai pas méga beaucoup le temps en ce moment en fait :)

Merci de vos éclaircissements :D

WRInaute passionné
pareil pour moi, gros mutu, ca devrait suffire, ou rajoute de la BP à ton abonnement, en option, ils font tous ça. Enfin si le problème ne vient que de la BP

WRInaute impliqué
J'ai eu quasiment le même problème que toi il y a 15 jours chez Infomaniak. Je n'osais pas passé sur dédié, même en infogéré, car je n'y connais strictement rien. Aujourd'hui c'est fait avec SD-France, et je me dis qu'il fallait vraiment être con. Le confort pour moi et mes visiteurs et 100 fois mieux.

Aprés, tout dépend aussi des ressources financières que tu es prêt a mettre. Pour moi c'est x10 par an.

WRInaute passionné
Niveau budget, le site rapporte assez pour que je puisse me permettre de passer sur dédié s'il le faut.
Tu es sur dédié ou VDS, Ephemere ? Pas trop dure, la gestion ?

Pour ce qui est de la BP, Sivit ne limite pas réellement, mais ils t'engueulent quand t'en prends trop... Mais c'est juste une peur du VDS, quoi, qui me paraît compréhensible hihi :)

C'est si mieux que ça, un VDS, par rapport à un gros mutu ? Parce que pour l'instant le site me paraît pas mal tourner quand même, et puis y a la facilité de n'avoir rien à gérer..

WRInaute impliqué
Je suis exactement dans la même situation que Pouzy et je me pose très exactement les mêmes questions.. :wink:

WRInaute impliqué
Pouzy a dit:
Niveau budget, le site rapporte assez pour que je puisse me permettre de passer sur dédié s'il le faut.
Tu es sur dédié ou VDS, Ephemere ? Pas trop dure, la gestion ?

J'ai pris -http://www.sd-france.com/solution-serveurs-dedies-webagency-ou-revendeurs-servergear.php5 donc c'est de l'infogéré, avec un SD-Pro Intel Core 2 Duo

Pour la gestion, c'est enfantin, tu as un panel on ne peut plus simple (beaucoup plus pratique que celui d'ovh par exemple).

La grosse différence, c'est le support. Tu sens bien que tu es un vrai client, avec de vrais réponses à tes questions. Réactivité en 2h maxi, y compris avant hier question à 22h00, réponse à 00h00.

Pour le moment je suis conquis, j'espère que ca va durer. Tu peux aussi demander l'avis de Zecat (yagoort est chez eux)

Nouveau WRInaute
mutu suffit largement

2Go par jour ? c'est rien du tout ! ça fait 60Go par mois.
l'entrée de gamme en mutu chez OVH, le 90plan, fait 600 Go par mois.
http://www.ovh.com/fr/produits/90plan.xml

chez eux tu peux rester en mutu jusqu' à 2 000 Go par mois (et encore, moi j'ai pris plusieurs XXL plan, ça m'évite de passer au dédié et ça coûte rien).

WRInaute passionné
Le problème c'est que ma BDD fait du +100Mo, sur OVH ca passe pas top, si ?

J'ai jamais vraiment compris le système de OVH. Y a un truc avec SQLplan ou quelquechose du genre pour les grosses BDD, non ? C'est combinable ? Ils ne limitent pas en requêtes ?

WRInaute passionné
Que pensez vous du pack grand chef de hiwit pour mes besoins ? Voici mes dernières stats :

sanstitreyy2.jpg

Merci !

Discussions similaires