GoogleBot me suit

Nouveau WRInaute
Je fais une drole d'expérience en ce moment avec mon site et les robots Google. Ainsi je voudrais vous la faire partager.
Grace au système d'ip Traking sous phpnuke, je me suis apperçu que les robots de Google (googlebot) me suivent sur les pages que je visite de mon propre site. Ainsi quand je suis sur une page du forum, le robot va sur le forum, puis je vais sur un article, il va sur un article et etc...

Est ce que cela aide au référencement ? Je pense que cela doit jouer. Mais au delà de ça, c'est également la fréquentation d'un site qui doit intervenir. Quels sont vos ressentis sur le sujet ?

Nouveau WRInaute
A part le système d'ip traking, j'ai également le fichier de JAG (Qui est où ?) mais rien d'autres.

Pour une question de sécurité d'ip et de suivi de google bot à l'intérieur même de l'admin, je ne peux mettre en ligne ce suivi. :wink:

Il semble qu'il piste les personnes en effet :wink: Il devrait y avoir d'autres personnes qui connaissent ce phénomène.

WRInaute impliqué
Si tu identifies googlebot simplement par son IP, il y a fort à parier que ce soit le robot d'Adsense, Mediapartners, que tu voies se comporter ainsi. Tu as des adsenses surf ton site?

Nouveau WRInaute
Oui le système Adsense est en place, mais le nom googlebot apparait bien en clair dans le suivi. Voici la dénomination : crawl-.googlebot.com

Je confirme également le fait que j'ai un toolbar d'installé :wink:

WRInaute impliqué
FredTDF a dit:
Oui le système Adsense est en place, mais le nom googlebot apparait bien en clair dans le suivi. Voici la dénomination : crawl-.googlebot.com
Le adresses IP et les hosts (crawl-.googlebot.com) ne permettent pas de différencier googlebot et mediapartners. Il faut regarder l'user agent pour savoir auquel tu as à faire.

WRInaute discret
anguenot.com a dit:
Si tu identifies googlebot simplement par son IP, il y a fort à parier que ce soit le robot d'Adsense, Mediapartners, que tu voies se comporter ainsi. Tu as des adsenses surf ton site?

+ 1

suis d'accord avec ce qu'avance "anguenot.com"

jai aussi pu constater le meme phénomène en ce qui concerne le robot de Google Adsense (Mediapartners)

un vrai pot de colle, il visite des pages qui ne sont pas accessibles depuis le site (pas de lien vers la page)

javais juste fait une visite de cette page avec firefox et la barre google (vilaine barre :twisted: )

WRInaute accro
Code:
crawl-66-249-66-232.googlebot.com www.example.com - [08/Jul/2006:01:35:47 +0200] "GET / HTTP/1.1" 200 1905 "-" "Mediapartners-Google/2.1"
crawl-66-249-66-232.googlebot.com www.example.com - [08/Jul/2006:05:06:23 +0200] "GET /robots.txt HTTP/1.1" 200 70 "-" "Mozilla/5.0 (compatible; Googlebot/2.1; +https://www.google.com/bot.html)"
Le 1° c'est adsense, le 2° googlebot

Nouveau WRInaute
Je me suis également rendu compte qu'il ne suivait pas que moi.
Merci pour vos précieuses informations. :wink:
Mais je reviens sur ma question de départ, est ce que cela aide au référencement ?

Discussions similaires