Bonjour,
Je ne pense pas que ce point ait déjà été soulevé, mais il me semble que Google utilise au moins temporairement le Meta Description
J'ai l'exemple sur un site, pour lequel j'ai ouvert les vannes il y a 3 jours:
Regardez: recherche google
C'est le 3è résultat (à l'heure où j'écris ce message), c'est à dire Sauternes Cru Barréjats
Le texte de description est le contenu de la balise Meta.
Je suppose que c'est temporaire et que cela ne va pas durer.
Le plus marrant, c'est que si l'on fait la même requête en ne mettant pas l'accent sur le nom recherche google sans l'accent, on le trouve en avant-dernière position de la 1è page, même adresse, mais description différente, cette fois c'est le contenu de la page...
(et le temps que j'écrive le message, il est passé en 4è page... faut absolument que j'apprenne à taper plus vite )
Non, il est revenu en bas de 1è page, y a vraiment de la houle aujourd'hui...
Remi
Je ne pense pas que ce point ait déjà été soulevé, mais il me semble que Google utilise au moins temporairement le Meta Description
J'ai l'exemple sur un site, pour lequel j'ai ouvert les vannes il y a 3 jours:
Regardez: recherche google
C'est le 3è résultat (à l'heure où j'écris ce message), c'est à dire Sauternes Cru Barréjats
Le texte de description est le contenu de la balise Meta.
Je suppose que c'est temporaire et que cela ne va pas durer.
Le plus marrant, c'est que si l'on fait la même requête en ne mettant pas l'accent sur le nom recherche google sans l'accent, on le trouve en avant-dernière position de la 1è page, même adresse, mais description différente, cette fois c'est le contenu de la page...
(et le temps que j'écrive le message, il est passé en 4è page... faut absolument que j'apprenne à taper plus vite )
Non, il est revenu en bas de 1è page, y a vraiment de la houle aujourd'hui...
Remi