J'ai trouvé ceci ce matin et j'aimerais avoir votre avis :
Google Take Action
Alors, ils nous prennent pour des crétins ou pas ?
Google Take Action
Alors, ils nous prennent pour des crétins ou pas ?
Et pas que ça ... Je pense que la "réforme du peering" est de loin le point le plus crucial.Rogers a dit:Google sait très bien instrumentaliser le grand public. Ils ont tout intérêt à ce que les plus grosses instances contrôlant le net restent aux US.
avant a dit:Accords d'appairage : le peering, en anglais, permet d'échanger du trafic Internet entre opérateurs, et donc entre zones géographiques. Il se fait au niveau des IXP (Internet Exchange Point), et permet à deux opérateurs d'échanger du trafic sur une base neutre. Interconnexion directe, sans facturation d'un opérateur à l'autre grâce au principe de réciprocité.
Je ne pense pas que GG ait envie de payer plus cher la note du trafic sortant de chez lui ... (même si il en a les moyens)après a dit:Les opérateurs devront négocier des accords commerciaux pour mettre sur pied un système durable de compensation pour les services de télécommunications et, lorsque c'est nécessaire, respecter le principe d'un paiement par l'opérateur qui envoie du trafic. Ce qui serait une fin de fait du principe de gratuité.