Google sitemap faire le point

Membre Honoré
J'ai vu beaucoup de posts sur sitemap :


Entre les contraintes :
https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... itemap.htm
et les explications :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/sitemaps/tutoriel-fichier-sitemap


On trouve si google sitemap aide vraiment ou pas :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/sitemap-aide-til-vraiment.34431/
Mais beaucoup de réponses pour ne pas savoir réellement si c'est utile ...

D'autres n'ont pas été content et certains aucun changement :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/plus-jamais-de-sitemap.37618/



Donc il serait plutôt tant de faire le point ceux qui l'ont tester ont-ils vu un changement oui ou non ?
Est-ce vraiment utile pour google ?

Merci d'avance :wink:
 
WRInaute passionné
Perso, moi j'ai mis mon site et 2 jours plustard => SandBox. Alors je préfére me la faire à l'ancienne... si vous n'y voyez pas d'inconvénient. Je pense que j'ai tord dans l'aboslu vu que pour certain cela fonctionne trés bien. Alors je retenterai histoire de me contredire.
 
WRInaute occasionnel
franchement je ne trouve pas que ça accèlère l'indexation du site. Et leur histoire de vérification marche 1x sur 10.
 
Nouveau WRInaute
gg - sitemap bilan

perso je l'utilise pour un site depuis juin 2005, j'en ai profiter pour me faire un script maison qui genere mes map automatique (pratique le site en question comporte plus de 150 000 pages) et honnetement pour moi cela a fonctionné du tonnerre, le nombre de mes page connues par GG a litéralement explosée et cela se resent au niveau de mes visiteurs en forte augmentation lui aussi, j'ai peut etre eu de la chance.
 
WRInaute discret
J'ai fait un site map avec environs 200 pages en html (url rewrite)

3 mois plus tard 1/3 seulement est indexé, malgré des passages fréquent du bot du mon site....

donc bof...
 
WRInaute passionné
Sitemap basique, avec juste les liens principaux.

Indexation supplémentaire ? Non.

Par contre, apparition de liens supplémentaires dans la page de résultats (sous la description, liens vers les parties principales de mon site).
 
WRInaute accro
le seul truc chiant c'est qu'on ne peut pas avoir des stats pour les blogspots :s

mais sinon c'est intéressant pour les stats, et pour contrôler ses erreurs.
 
WRInaute occasionnel
Est ce que le sitemap ne serait pas beaucoup d'efforts pour rien? Vous croyez que amazon, dmoz, et autres grand sites vont faire un sitemap? Pour moi, le sitemap c'est un coup que google a tenté pour se rendre la tâche plus facile au dépend des petits webmasters que nous sommes. Jamais je ferai un sitemap pour mes sites, pas de temps à perdre. Si google ne m'indexe pas correctement c'est son problème, un autre moteur de recherche prendra sa place et fera bien les choses LUI. Les méthodes de google commence à m'agacer de plus en plus.
 
WRInaute accro
sietjp a dit:
Si google ne m'indexe pas correctement c'est son problème
non, je crois que c'est malheureusement le tiens :cry:


et si tu privilégie les autres moteurs, OK, tu aura juste 60% de visiteurs en moins :lol:
 
A
Anonymous
Guest
j'ai lancé plusieurs sites depuis septembre, tous optimisés, des .com et .info
a ma grande surprise 1 site en .info a vraiment bien prit sur GG (contrairement à la logique que les .com serait mieux pour le ref)
La surprise était encore plus grande quand j'ai constaté que j'avais complètement oublié le sitemap pour ce site, les autres sites lancés en même temps commencent à sortir du bac à sable, alors que l'autre ni a jamais été.
Parfois je me demande si y a une logique
 
WRInaute occasionnel
Les standards du web n'impose pas de sitemap, il y a plusieurs millions de sites webs dans le monde qui n'utilise pas le sitemap, et si google ne veut pas les indexer correctement, j'insiste, c'est son problème. On a rarement vu une entreprise privée comme Google, dont l'objectif premier est clairement devenu le profit plus que le service, imposer un standard reconnu par tous. Il n'y a aucune inquiétude de mon côté, je ne ferai jamais un seul sitemap et mes sites seront tous trés bien indéxés par google et autres. En tout cas pour l'instant ça n'a pas l'air de gêner car il y a plusieurs 100 de miliers de pages qui ont été indexées en début d'année et l'exemple d'andalousie confirme ce que je dis.
 
Membre Honoré
Pour résumer le sitemap c'est plutôt pour les google-fans qui veulent un element de plus à leurs collection de google ? :|
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
Pour résumer le sitemap c'est plutôt pour les google-fans qui veulent un element de plus à leurs collection de google ? :|

+1 avec toi,
l'utilité peut être,
mais c'est surtout l'efficacité qui reste à prouver...
 
WRInaute occasionnel
lothar a dit:
Un sitemap avec un générateur c'est fait très rapidement...

Pour un WRInaute passionné peut être, mais pour les billes, c'est plus dur... 8O

Je vais essayer quand même mais je trouve rien de simple comme explication.
 
WRInaute impliqué
lothar a dit:
Un sitemap avec un générateur c'est fait très rapidement...
à l'aise !
quand on a l'habitude de PHP, un peu de SQL, XML et RSS ...
c'est quoi un sitemap ? rien qu'un "énorme" flux RSS simplifié !

on le fait qu'une fois (le script) ...
et ensuite, "wait & see" :wink:
 
WRInaute discret
Lorsque le sitemap présente 900 pages à GG et que GG persiste à en trouver 9360 pendant des mois et à les stocker dans le cache alors qu'elles n'existent plus, on est certainement en droit de se poser des questions sur ce service.
 
Discussions similaires
Haut