Google shopping refuse mes produits

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après découverte du service google shopping, soumission des fichiers xml et (longue) attente de validation des produits par google shopping, j'ai pu constater que sur deux fichiers xml distincts avec deux comptes gmail différents, l'une des listes de produits a été refusé tandis que l'autre a été accepté. Est-ce que quelqu'un connaitrait les conditions de validation de google merchant center ? (Je précise que ce n'est pas un problème lié à la mise en page ou format du texte)


P.S : pour plus d'infos sur mes produits, l'une des listes propose des dîners dans des cabarets de Paris et l'autre des dîners dans sur des bateaux croisières à Paris. (la liste des dîners cabarets est accepté mais pas les dîners croisières) Google aurait-il le mal de mer ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai le même problème.
On arrive a lui intérgrer le XML mais tous les produits sont en statut refusé sur Googleshopping.

Par contre sur GoogleAds actif bientôt incluse dans l'index

Avez vous eu une réponse ou une solution


Merci
 
Nouveau WRInaute
J'ai finalement eu une réponse
Bonjour,

Tout d'abord, nous voudrions vous remercier de soumettre vos offres sur le
Google Merchant Center.
Nous avons passé en revue votre flux pour le compte Idéal Gourmet et certains problèmes nous sont apparus :

Services de tourisme

Sur Google Shopping, nous acceptons uniquement les séjours sous forme de
coffret ou coupon livrables aux utilisateurs avant le séjour et dont ils
peuvent décider la date avant achat.
Malheureusement, ce format ne semble pas s'appliquer à vos offres. Nous
sommes donc dans l'obligation de rejeter votre flux pour Google Shopping.


Cordialement,

Raphaël
L'Équipe Google Shopping

Mais ce ne sont pas des séjours, quelqu'un sait comment palier ce problème ?
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
agenceinternet a dit:
Il y a toujours des gens qui râlent quand on aide. :wink:
Je n'ai pas râlé. C'était une boutade. Vous savez, vous voyez une chose, et de suite, ça vous fait penser à un truc. Bref, à prendre au second degré car nous sommes tous persuadés que votre aide a été très précieuse à l'intervenant initiateur du fil et qu'il s'en est allé totalement persuadé maintenant qu'il vendait des séjours.

Voyez, là aussi c'est du second degré, je ne râle pas, je vous chambre.

Et ça, c'est pour mieux me faire comprendre : 8)

Pour en revenir au message initial, je ne saurais que trop vous conseiller de recontacter le service google qui vous a envoyé ce message (ils vous répondront, je les ai contacté de cette façon et ait obtenu les réponses après explications) pour expliquer en détail de quoi il en retourne pour votre commerce en ligne et/ou obtenir plus d'information.
 
Membre Honoré
Nous allons donc comprendre pourquoi Google a répondu :
Google a dit:
Sur Google Shopping, nous acceptons uniquement les séjours sous forme de
coffret ou coupon livrables aux utilisateurs avant le séjour et dont ils
peuvent décider la date avant achat.
Malheureusement, ce format ne semble pas s'appliquer à vos offres. Nous
sommes donc dans l'obligation de rejeter votre flux pour Google Shopping.
c'est simplement parce que le site présente des "Coffrets cadeaux restaurants" entre autre avec son flux.

Google expliquait :
Google a dit:
nous acceptons uniquement les séjours sous forme de coffret ou coupon [...]
c'était pas si compliqué. 8)

gourmet.ideal a dit:
Mais ce ne sont pas des séjours, quelqu'un sait comment palier ce problème ?
Changer les offres présentées au flux de Google Shopping.
Vous pouvez aussi améliorer le référencement de votre site.
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
c'est simplement parce que le site présente des "Coffrets cadeaux restaurants" entre autre avec son flux.

Google expliquait :
Google a dit:
nous acceptons uniquement les séjours sous forme de coffret ou coupon [...]
c'était pas si compliqué. 8)

La phrase de Google ne veut pas dire - en tout cas pas obligatoirement - les seuls coffrets ou coupons que nous acceptons sont ceux qui proposent des séjours etc.

Il y a donc matière à clarification :)
 
WRInaute discret
Sur Google Shopping, nous acceptons uniquement les séjours sous forme de
coffret ou coupon livrables aux utilisateurs avant le séjour et dont ils
peuvent décider la date avant achat.
Ce qui signifie que google shoping n'accepte les séjours que sous forme de coffret ou coupons et qui sont livrables avant le séjour et à une date choisie par l'acheteur.

Ce qui signifie que google merchant a considéré que notre ami vendait des séjours (pour les diners croisières), ce qui est me semble t-il matière à discussion entre l'intervenant et google merchant.

Maintenant ces sejours sont ils vendus sous la seule forme qu'accepte google merchant (et non l'inverse, ce ne sont pas les bons qui doivent être des séjours), là aussi est la question.
 
Membre Honoré
Pour mieux comprendre :
Les coffrets cadeaux restaurants semblent pouvoir être validés.
Ce qui ne semble pas valide ce sont les autres offres et c'est pour ça qu'il y a un rejet de la totalité du flux.
 
WRInaute discret
D'après ce que je comprends, il a deux flux distincts, dont l'un les coffrets cadeaux restaurants a été validé. Le second plus litigieux pour google merchant ne l'a pas été car qualifié d'offre de séjours. Ces dits séjours n'étant pas vendus au seul format accepté par google (à savoir : sous forme de coffret ou coupon livrables aux utilisateurs avant le séjour et dont ils peuvent décider la date avant achat.) Le second flux est donc refusé.

Conduite à tenir que je recommande :
Contacter google merchant en leur indiquant qu'il ne s'agit pas de séjours et qu'il est nécessaire qu'ils revoient leur copie (si tant est que ce ne sont pas des séjours, je ne me suis pas arrêté véritablement sur la question, mais il me semblerait que ce soit tout de même des séjours (même bref, offrir une croisière avec un repas est un séjour, ou alors expliquer que c'est de la restauration)).
Deuxième solution revoir le site pour répondre aux critères d'acceptation des séjours..
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
je suis actuellement confronté au même problème sans que malheureusement comprendre pourquoi.
Je m'occupe d'un site de vente spécialisé dans le vente de fourniture de déménagement pour ceux qui ont choisi de demenager seul(.com :D ).
Le fichier de données est bien passé, mes produits listés...et au bout de quelques jours, tous mes produits sont affichés en "refusé".

Malheureusement Google ne fourni pas d'explication et certains de mes concurrents ont déjà leurs produits en ligne (et pas forcement moins cher)...

si certains d'entres vous peuvent m'aider...
Si google m'écoute :wink: ... : que faut-il que je fasse pour que mes produits passent ?

Merci à tous
 
WRInaute discret
Bonjour,

C'est utile de perdre du temps sur google shopping ? quel retours vous avez ?

Je ne le vois jamais dans mes recherches Google lorsque je veux acheter quelquechose, il n'y a que ces maudits comparateurs de prix qu'il faudrait bruler !


Merci.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Bien sur que c'est utile de perdre du temps dessus. La gratuité fait que le retour sur investissement est rapidement atteint.

Certains produits sont refusés car il s'agit de marques déposés. Ex : sun
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Une fois que vous soumettez votre fichier xml à google shopping, Google le met automatiquement à l'état refusé, en attendant d'analyser l'offre de produits, donc pas de panique

L'important à ce stade, est que la qualité du fichier xml est correcte.

A+
Redouane
 
Discussions similaires
Haut