Cette fois ça semble vraiment parti : Google lance Google Domains pour vendre et gérer des noms de domaine. En option, vous pouvez avoir un site vite-fait chez un partenaire (et donc hébergé).
Tout ça pour inciter les PME à avoir leur propre site, car trop peu en ont un, même en 2014. Car une fois qu'on a un site web, on a besoin de Google et donc on s'intéresse à AdWords, à My Business (Google Adresses), etc.
Comme on me l'a fait remarquer, c'est aussi pour lutter contre le problème des PME qui n'ont pas de site et qui se contentent d'une page Facebook, ce qui est un gros problème pour le business de Google.
Alors, les registrars doivent-ils s'inquiéter de l'arrivée de Google sur le marché ?
Question subsidiaire : les sites dont le nom de domaine est déposé chez Google seront-ils avantagés en SEO ? Non bien entendu. Sauf pour les mauvaises langues... Bref, on n'a pas fini de lire des rumeurs.
Tout ça pour inciter les PME à avoir leur propre site, car trop peu en ont un, même en 2014. Car une fois qu'on a un site web, on a besoin de Google et donc on s'intéresse à AdWords, à My Business (Google Adresses), etc.
Comme on me l'a fait remarquer, c'est aussi pour lutter contre le problème des PME qui n'ont pas de site et qui se contentent d'une page Facebook, ce qui est un gros problème pour le business de Google.
Alors, les registrars doivent-ils s'inquiéter de l'arrivée de Google sur le marché ?
Question subsidiaire : les sites dont le nom de domaine est déposé chez Google seront-ils avantagés en SEO ? Non bien entendu. Sauf pour les mauvaises langues... Bref, on n'a pas fini de lire des rumeurs.