Juste une question basee sur l'expérimentation.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu a faire a ce phénomène. Un site de très grosse taille (environ 5000 pages avec environ 3000 pages référencées) avec une quantité importante de traffic et bien placé dans google sur les mots clefs voulus. Google le visite et met a jour le cache tous les 2 jours (uniquement les pages principales).
Si un changement de title ou de metag tag a lieu sur une page (pas sur la home page : trop risqué), la page se retrouve déclassée. Le site reçoit un -10 dans le classement de l'API (= 1 pénalité)
Ce phénomène n'est pas lié au contenu en lui même de la balise title ou meta tag, tout se passe comme si le fait "d'optimiser" une page du site avec des techniques de base se traduisait par une pénalité chez google.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce phénomène, je serais interressé d'en discuter.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu a faire a ce phénomène. Un site de très grosse taille (environ 5000 pages avec environ 3000 pages référencées) avec une quantité importante de traffic et bien placé dans google sur les mots clefs voulus. Google le visite et met a jour le cache tous les 2 jours (uniquement les pages principales).
Si un changement de title ou de metag tag a lieu sur une page (pas sur la home page : trop risqué), la page se retrouve déclassée. Le site reçoit un -10 dans le classement de l'API (= 1 pénalité)
Ce phénomène n'est pas lié au contenu en lui même de la balise title ou meta tag, tout se passe comme si le fait "d'optimiser" une page du site avec des techniques de base se traduisait par une pénalité chez google.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce phénomène, je serais interressé d'en discuter.