Google image référencie les produits similaires de ma page produit

Nouveau WRInaute
Bonjour!

Je ne sais pas si je suis au bon endroit.

Mon site est desplisetdesnoeuds.fr.

J'utilise wordpress, avec woocommerce, rankmath, et comme thème blocksy.

Dans mes pages produits, j'ai une section "produits similaires" avec des photos de produits. Ces dernières semblent être prises en compte par google: quand je clique dessus sur google image, cela m'envoie bien sur mon site, mais sur une page produit qui ne correspond pas à l'image sur laquelle j'ai cliqué.

Quand je clique sur l'image de la capture d'écran 1, cela m'envoie sur la capture d'écran 2 car l'image est dans les produits similaires de cette page (capture d'écran 3).

Avez vous une solution pour que seules mes images produits soient prises en compte dans les pages produits?

Merci!

Elian.
 

Fichiers joints

  • Capture d'écran 2024-09-25 115709.png
    Capture d'écran 2024-09-25 115709.png
    102.8 KB · Affichages: 2
  • Capture d'écran 2024-09-25 115749.png
    Capture d'écran 2024-09-25 115749.png
    172.1 KB · Affichages: 2
  • Capture d'écran 2024-09-25 115811.png
    Capture d'écran 2024-09-25 115811.png
    284.6 KB · Affichages: 2
Membre Honoré
Bonjour,

Dans mes pages produits, j'ai une section "produits similaires" avec des photos de produits. [...] Quand je clique sur l'image de la capture d'écran 1, cela m'envoie sur la capture d'écran 2 car l'image est dans les produits similaires de cette page (capture d'écran 3).
Pour votre exemple, Google a simplement affiché la page où il a crawl l'image (donc la page qui affichait l'image en produit similaire).
En vérifiant le site actuellement en ligne, il semble que vous ayez pour le moment désactivé les produits similaires.
Et la page en cache affiche : "Un nouveau site web WordPress est en cours de construction et sera bientôt publié".

N'hésitez pas à vérifier la FAQ de Google concernant le fonctionnement des images et les articles de WRI.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut