Je vous recommande de lire l'article de Steven Baker qui explique un peu comment Google exploite les synonymes (dans l'algo et dans la mise en forme des pages de résultats).
SourceL’ironie de la science informatique est que des tâches difficiles à réaliser pour des humains se révèlent extrêmement simples pour une machine, mais que des tâches naturelles pour des humains sont quasi impossibles pour un ordinateur. Nous pouvons écrire un programme informatique capable de battre n’importe quel humain à une partie d’échec, mais nous sommes incapables d’écrire un programme capable d’identifier les objets dans une photos ou de comprendre une phrase que même un enfant saurait interpréter.
Permettre aux ordinateurs de comprendre le langage reste l’un des plus gros problèmes de l’intelligence artificielle. L’objectif d’un moteur de recherche est de proposer les meilleurs résultats pour votre requête, et pour cela comprendre le langage est primordial. L’une des clés est notre système de compréhension des synonymes.
ybet a dit:Pour avoir essayé pendant des mois de casser le dulicate de deux sites en utilisant copyscape ... GG détecte les synonymes, les changemenst de tounures de phrase, les modifs de conjugaison, ... Pas toutes mais suffisamment pour comprendre .... Et quand il n'est pas sur (du moins son programme), il casse bêtement la page de manière aléatoire ( parfois devant, parfois mileu ou ... inconnue).
Pour les traductions de Google , suis en route mais relis les textes fournis par Google et comme par hasard, il reprend de temps en temps des suites de mots en ... duplicate.
Là ça me parait tout de même un peu trop poussé comme raisonnement.mipc a dit:pour les synonymes, ybet m'avais mis au courant de la chose, c'est pour ça que je songe à prendre un texte broker pour faire mes pages de descriptions, avec je pense beaucoup moins de fautes de français, et des phrases plus agréable à lire et comprendre, car si google sait détecter comment une personne va s'exprimer, même en faisant des soumission aussi unique soit elle, google comprendra que c'est la même personne qui s'exprime juste parce que google arrive à comprendre la structure du texte et à voir les ressemblance, même si y pas 36000 façon de parler d'un sujet donnée quelque soit le sujet.
milkiway a dit:Là ça me parait tout de même un peu trop poussé comme raisonnement.mipc a dit:pour les synonymes, ybet m'avais mis au courant de la chose, c'est pour ça que je songe à prendre un texte broker pour faire mes pages de descriptions, avec je pense beaucoup moins de fautes de français, et des phrases plus agréable à lire et comprendre, car si google sait détecter comment une personne va s'exprimer, même en faisant des soumission aussi unique soit elle, google comprendra que c'est la même personne qui s'exprime juste parce que google arrive à comprendre la structure du texte et à voir les ressemblance, même si y pas 36000 façon de parler d'un sujet donnée quelque soit le sujet.
Je ne pense pas que ça aille jusque là.
A moins qu'un test ne le démontre ?
Sinon, si Google commence à placer en fonction du sens et non du mot clé exact, ça va être coton de placer un site sur certaines requêtes!