WRInaute occasionnel
Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté ici, mais inscrit depuis 2005.
Mais je trouve que le sujet est suffisamment important pour être traité au moins une fois. J'y pense car je viens de réussir les derniers examens Google pour être "Google Partner" et les conditions supplémentaires sous entendu de "bonnes pratiques" me révulsent.
En fait Google veut que l'on dépense de l'argent dans la meilleure façon, non pas pour améliorer notre ROI, mais plutôt pour que ça leur rapporte de l'argent, ni plus ni moins.
Le slogan de Google est "Don't be evil" mais visiblement Google a tourné du coté obscur depuis 2011.
On nous a fait croire que le "not provided" était lié au fait que les URLs étaient en https (sécurisé) or Google s''est mis à crypter les urls de recherche afin qu'on ne puisse même plus utiliser des astuces pour connaitre le mot clé réellement tapé par l'internaute (détection du q= )
On s'étonnait et on disait que c'était encore des bâtons dans les roues du SEO, on avait tort, en fait ce n'est pas pour emmerder le SEO traditionnel, c'est pire. C'est pour gagner plus de fric.
Donc voici ce qui me chiffonne. Lorsque je regarde au niveau des mots clés tapés par les internautes dans l'interface Adwords, pour un mois choisi l'année dernière (comme ça on est certain que tout est bouclé) j'ai une liste de mots clés "réellement tapés par les internautes". Jusque là tout va bien, mon CTR est génial comme d'habitude. Et sur la dernière ligne, j'ai "Autres termes de recherche" présentant un nombre faramineux d'impressions pour un taux de clics proche de rien.
ADMETTONS, je me fiche du taux de clics, je me fiche du nombre d'impressions, mais ce que je veux savoir c''est la nature de ces mots clés !!
Et c'est là que le bât blesse, je ne sais pas quels sont ces mots clés, si je veux améliorer la qualité de mes campagnes, si je veux réduire les clics déchets, je ne sais pas. Google peut m'inventer n'importe quoi au niveau de ce tableau, je ne peux même pas porter plainte devant une juridiction, puisque Google ne me donne pas de "fausses infos" , il ne me donne AUCUNE info !
Et là on marche sur la tête, le client paye pour un service, mais il n'a pas les détails de ce service...
Mais je trouve que le sujet est suffisamment important pour être traité au moins une fois. J'y pense car je viens de réussir les derniers examens Google pour être "Google Partner" et les conditions supplémentaires sous entendu de "bonnes pratiques" me révulsent.
En fait Google veut que l'on dépense de l'argent dans la meilleure façon, non pas pour améliorer notre ROI, mais plutôt pour que ça leur rapporte de l'argent, ni plus ni moins.
Le slogan de Google est "Don't be evil" mais visiblement Google a tourné du coté obscur depuis 2011.
On nous a fait croire que le "not provided" était lié au fait que les URLs étaient en https (sécurisé) or Google s''est mis à crypter les urls de recherche afin qu'on ne puisse même plus utiliser des astuces pour connaitre le mot clé réellement tapé par l'internaute (détection du q= )
On s'étonnait et on disait que c'était encore des bâtons dans les roues du SEO, on avait tort, en fait ce n'est pas pour emmerder le SEO traditionnel, c'est pire. C'est pour gagner plus de fric.
Donc voici ce qui me chiffonne. Lorsque je regarde au niveau des mots clés tapés par les internautes dans l'interface Adwords, pour un mois choisi l'année dernière (comme ça on est certain que tout est bouclé) j'ai une liste de mots clés "réellement tapés par les internautes". Jusque là tout va bien, mon CTR est génial comme d'habitude. Et sur la dernière ligne, j'ai "Autres termes de recherche" présentant un nombre faramineux d'impressions pour un taux de clics proche de rien.
ADMETTONS, je me fiche du taux de clics, je me fiche du nombre d'impressions, mais ce que je veux savoir c''est la nature de ces mots clés !!
Et c'est là que le bât blesse, je ne sais pas quels sont ces mots clés, si je veux améliorer la qualité de mes campagnes, si je veux réduire les clics déchets, je ne sais pas. Google peut m'inventer n'importe quoi au niveau de ce tableau, je ne peux même pas porter plainte devant une juridiction, puisque Google ne me donne pas de "fausses infos" , il ne me donne AUCUNE info !
Et là on marche sur la tête, le client paye pour un service, mais il n'a pas les détails de ce service...