Nouveau WRInaute
Bonjour à tous! Bon, je ne sais pas si vous serez plus avancés que moi, mais tout de même, j'aimerais savoir comment vous réagissez face au référencement de spam désormais imposé par Google. 1/ Les résultats ne sont plus significatifs, 2/ Vous avez les pubs, le spam, et en page deux, si vous avez de la chance, un bon résultat. Exemple: vous tapez "nomdeville". Aucun site ne parle de Nomdeville. Google vous renvoie "Nicolas de Nomdeville", un homme politique mort du temps de Mitterrand. Si je cherche Nomdeville, je ne cherche pas Nicolas de Nomdeville, donc ça commence mal. Ensuite, vous tapez "Nomdeville +ville", et là, vous avez droit à une série d'annuaires totalement inutiles (monbled, monpatelin, patelinsdefrance, monpetitmaireamoi, ou je ne sais quoi) sur une page et demie, plus un site qui pue le BH à 3 km (clairement sur un PBN, avec des redirects 301, et tout le bazar), et même pas la page Wikipedia! Bon, dans la même région, j'essaie avec "nomdepatelin". Et là, j'ai droit à "Chirurgien du cerveau à Nomdepatelin", "Ingénieur aérospatial à Nomdepatelin", "Mister Olympia à Nomdepatelin" etc. (j'exagère à peine). Il faut aller en page deux ou trois pour trouver le seul site sérieux qui parle de ce sacré patelin. C'est devenu catastrophique, et surtout... général! et je ne vois plus très bien ce qu'on peut faire dans de telles conditions. Vous avez des solutions? Pensez-vous que la nouvelle mouture en développement avec IA intégrée va restaurer le sens des résultats ou que c'est mort?
Dernière édition: