Peut-être que comme de plus en plus de monde, avez-vous remarqué l'effet de yoyo des résultats de Google depuis quelques mois.
Il existe un théorie qui dit que ce phénomène est dut au "data refresh".
Mais parallèlement, certains phénomènes contatés semblent indiquer que c'est peut-être aussi tout le contraire d'un rafrachîssement, et bien plutôt un retour à des données périmées.
Ainsi, certains personnes constatent des retours aux anciennes pages de résultats, le retour du spam dans les indexes, retour à des nombre de pages indéxées dignent du passé, entre autres phénomènes, etc.
Pas la peine de faire un résumé des pages qui suivent, que je vous invite à lire, pour ensuite donner vos impressions :
:arrow: Data Refresh et perte de positionnement (blog de indeXweb)
:arrow: Google's Data Refresh; Any Patterns or Commonalities? (blog de Search Engine Roundtable)
:arrow: Google Algorithm Update / Refresh (blog de SEO Book - page un peu ancienne d'un an)
Quelles correlations constatez-vous ?
Il existe un théorie qui dit que ce phénomène est dut au "data refresh".
Mais parallèlement, certains phénomènes contatés semblent indiquer que c'est peut-être aussi tout le contraire d'un rafrachîssement, et bien plutôt un retour à des données périmées.
Ainsi, certains personnes constatent des retours aux anciennes pages de résultats, le retour du spam dans les indexes, retour à des nombre de pages indéxées dignent du passé, entre autres phénomènes, etc.
Pas la peine de faire un résumé des pages qui suivent, que je vous invite à lire, pour ensuite donner vos impressions :
:arrow: Data Refresh et perte de positionnement (blog de indeXweb)
:arrow: Google's Data Refresh; Any Patterns or Commonalities? (blog de Search Engine Roundtable)
:arrow: Google Algorithm Update / Refresh (blog de SEO Book - page un peu ancienne d'un an)
Quelles correlations constatez-vous ?