Google bot passe mais mon site n'est pas indexé

Nouveau WRInaute
Contexte : J'ai désindexé manuellement mon site : www.enseignemoi.com de google depuis plus de 4 mois; il n'apparaissait donc plus sur google , puis j'ai voulu après avoir changé ma programmation le réindexer à nouveau. Mais après 4 mois d'attente le site n'apparait toujours pas sous google.

Pourtant le bot : Google bot Mozilla/5.0 (compatible; Googlebot/2.1) passe tous les jours sur des centaines de pages de mon site, je le sais car j'ai mis un script qui le vérifie.

j'ai déjà écrit un mail à google france ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun pb au niveau du site et que le site n'est pas blackisté. Et il ne font aucun effort pour m'aider.

Comment faire pour que le site apparaissent de nouveau dans le moteur de recherche google ?

Merci davance.
Site : http://www.enseignemoi.com

WRInaute accro
jack_mick a dit:
j'ai déjà écrit un mail à google france ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun pb au niveau du site et que le site n'est pas blackisté.
Ils t'ont écrit que le site n'est pas blacklisté ?

Jean-Luc

P.S. peut-être que tu peux nous copier le texte exact du mail

WRInaute passionné
la désindexation de site sur google te désindexe à vie, tu peux changer de nom deomaine, au revoir

Nouveau WRInaute
Google m'a formellement dit que le site n'est pas blackisté ? Ils se sont peut-être tromper mais alors pourquoi continue t-il a passé sur autant de pages du site ?

Nous avons référencé www.enseigne-moi.org il y a quelques jours pour tenter de nouveau un référencement, mais le robot refuse de passer sur les pages du site et ne référence que la page d'accueil car le robot meme s'il ne référence pas le site, continue stock quand même quelques parts les pages du site, car on le voit tous les jours passés via un script pour référencer des pages.

Comment faire ? pour le référencement de enseigne-moi.org , j'ai pris la précaution de changer un maximum d'info sur la page, les headers etc... Mais rien ils semblent qu'ils considèrent que c'est le même site. ????

WRInaute accro
LA balise <title> se trouve apres tes balises META....

Ton site (ce qu'il ne faut pas faire) :
<HTML>
<HEAD>
<META NAME = "description" CONTENT = "..." >
<META NAME = "keywords" CONTENT = "…, …" >
<META NAME = "...Autres balises Meta">
<TITLE>Titre de la page</TITLE>
</HEAD>

ce qu'il faut faire :

<HTML>
<HEAD>
<Code Javascript s'il existe>
</HEAD>

WRInaute accro
Bonjour Furtif,

Je sais qu'on tombe parfois sur ce genre de recommendations, mais, si on y réfléchit bien, cela n'a guère de sens.

Enfin, c'est juste mon avis, mais je suis bien placé pour savoir qu'écrire un robot qui se moque de l'ordre des balises META est élémentaire.

Jean-Luc

WRInaute passionné
Je cosign totalement avec jeanluc, l'ordre des balises META n'a vraiment pas d'importance, à partir du moment qu'elles sont entre les balises <head> (et encore...). De toute manière pour l'optimisation chez Google les METAS ne sont pas indispensable.

WRInaute impliqué
Les pages supprimées de Google par la procèdure "google remove" sont exclues de l'index pour une durée de 6 mois, même si elles redeviennent "crawlables" entre temps. Google dit ne pas pouvoir les ajouter, même manuellement :lol:

D'ailleurs tu indiques que c'est le bot "mozilla" qui passe sur ta page. Ce n'est pas le bot qui indexe les pages: voir le topic sur ce sujet: https://www.webrankinfo.com/forum/t/differences-entre-les-bots-google.34297/

WRInaute occasionnel
jack_mick a dit:
Nous avons référencé www.enseigne-moi.org il y a quelques jours pour tenter de nouveau un référencement, mais le robot refuse de passer sur les pages du site et ne référence que la page d'accueil ...
Comment faire ? pour le référencement de enseigne-moi.org , j'ai pris la précaution de changer un maximum d'info sur la page, les headers etc... Mais rien ils semblent qu'ils considèrent que c'est le même site. ????

puisque vous avez démarrer www.enseigne-moi.org
il faut à mon avis arreter le site http://www.enseignemoi.com.
il faut démarrer propre non?

WRInaute accro
De toute manière pour l'optimisation chez Google les METAS ne sont pas indispensable.

Désolé de te contredire, mais tu as tort.....
Je peux te garantir que google en tiens compte, ce que je ne peux reveler, c'est dans quelles circonstances....

Vous faites ce que vous voulez de cette info...

WRInaute accro
ROFL...

A Antibes je me rappelle du Marineland, mais pas des Google Secret Labs...

On est ici pour partager l'info... C'est un forum d'entraide...

Merci.

WRInaute passionné
J'ai pas dit qu'elles n'étaient pas tenues en compte !! J'ai dit qu'elles n'étaient pas indispensables !! c'est le contenu et le titre d'une page qui est vraiment le plus important dans le contenu d'une page. A partir du moment ou il y a beaucoup de contenu, les metas sont inutiles, c'est comme un chinois de plus en chine, ça change pas grand chose.

WRInaute accro
A Antibes je me rappelle du Marineland, mais pas des Google Secret Labs...

Sophia Antipolis tu connais ??? CICA t'as entendu parler ?

On est ici pour partager l'info... C'est un forum d'entraide...

HA oui et j'ai fais quoi a ton avis ? j'ai donné une info

c'est le contenu et le titre d'une page qui est vraiment le plus important dans le contenu d'une page. A partir du moment ou il y a beaucoup de contenu, les metas sont inutiles

Quand je lis ça, ça me rend dingue.....

Maintenant il faut etre serieux, je veux bien participer activement et donner une info ou aider ponctuellement un membre, mais hors de question de donner la recette complete d'un referencement ou de citer mes sources, surtout lorsque l'on lit certaines affirmations completements denuées de bon sens (je ne parle pas pour toi Rottman)..

Franchement vous auriez la recette pour positionner votre site en tete des principaux moteurs, vous la donneriez ...? au risque de retrouver tous vos concurrent sur vos talons. je ne pense pas. Ma boite vit de l'internet et notamment du referencement, ainsi qu'une dizaine de personnes, et ce depuis 1997, vous pouvez comprendre que je ne vais pas partager ce type d'information, qui represente des milliers d'heures de boulot, de tests, de plantages, de reussites. Le relationnel acquis durant toutes ces années dans le milieu de l'internet nous a apporté beaucoup egalement. Sachez simplement que si je me suis inscrit sur ce forum, c'est parce que je l'apprecie depuis pas mal de temps, et c'est a mon sens l'un des plus complet sur le sujet.

Ce que je trouve regrettable, c'est de voir qu'une majorité de membres ne prennent meme pas la peine de lire l'ensemble du forum pour essayer de trouver telle ou telle info. Comme je l'ai deja dit sur un autre post, WRI detient pratiquement toutes les clés d'un bon referencement, mais il faut avoir envie de les trouver et de les mettre en application.

On m'a toujours dit qu'il etait preferable d'apprendre a pecher a celui qui a faim, plutot que de lui donner un poisson. Mais beaucoup arrive sur WRI et mettent les pieds sous la table et attendent la bouche ouverte.

Je suis désolé si j'en ai froissé quelques uns, mais j'ai pour habitude de dire ce que je pense.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et bonne continuation a toutes et a tous.

Cordialement

WRInaute passionné
En bref t'es d'accord ou pas quand j'ai dit :

c'est le contenu entre <body> et <title> d'une page qui est vraiment le plus important dans lune page. A partir du moment ou il y a beaucoup de contenu entre <body>, les metas sont inutiles, elle ont forcément moins d'importance, c'est comme un chinois de plus en chine, ça change pas grand chose.

?

WRInaute accro
c'est le contenu entre <body> et <title> d'une page qui est vraiment le plus important dans lune page. A partir du moment ou il y a beaucoup de contenu entre <body>, les metas sont inutiles, elle ont forcément moins d'importance, c'est comme un chinois de plus en chine, ça change pas grand chose.

en bref... pas d'accord..

WRInaute impliqué
salut,
Pour les metas, pourquoi ne pas les mettres ? et pourquoi ne pas mettre title en premier, même si change rien, ça paraît logique, non ?
ce qu'il faut faire :

<doctype.... truc machin />
<HTML>
<HEAD>
</HEAD>

Pour la page -www.enseigne.com, il me semble qu'elle est un lourde non ? (je la vois à 124 ko :? ), c'est au moins un frein au référencement.

WRInaute passionné
Furtif a dit:

en bref... pas d'accord..

:? Argumente un minimum car là à vrai dire ça ne fait pas avancer grand chose.

pene-r a dit:
salut,
Pour les metas, pourquoi ne pas les mettres ? et pourquoi ne pas mettre title en premier, même si change rien, ça paraît logique, non ?
ce qu'il faut faire :

<doctype.... truc machin />
<HTML>
<HEAD>
</HEAD>

Je répète encore, Je n'ai pas dit de ne pas les mettre, j'ai dit qu'elles n'étaient pas indispensables, surtout niveau Google, je veux dire par là qu'elles n'ont pas une grande influence... J'me sens seul :cry:

WRInaute accro
Furtif a dit:
Sophia Antipolis tu connais ??? CICA t'as entendu parler ?

Oui, m'sieur ! :roll:

Excuse moi de t'avoir vexé à ce point en 2 lignes, mais tu peux comprendre qu'il soit mal considéré qu'on débarque en disant "je sais des choses mais je peux pas les dire", sur un forum d'entraide.

FullStop.

rottman a dit:
J'me sens seul :cry:

je +1 tes considérations, rottman.

Comme dit plusieurs fois précédemment:

la balise <title> semble être fort considérée
la balise keywords semble être délaissée par Google (y'a d'autres moteurs !)
la balise description semble être considérée par Google, si non en matière de positionnement, au moins en matière d'illustration.

Ces balises ne sont pas difficiles à mettre en place, ni même à faire varier dynamiquement sur un site... dynamique (avec finesse et intelligence) pour optimiser l'illustration des pages dans les résultats de recherche.

Quant au détail cité par pene-r, je suis tout à fait d'accord.
Même si ça ne change rien, il paraît méthodologiquement sain d'organiser ça dans l'ordre <title><desc><kw> d'une part, et d'ajouter le js après (le cas échéant), pour éviter qu'un chargement trop long du js puisse devenir pénalisant. (Evidemment, sur un site professionnel ce genre de considération paraît débile, puisqu'on n'affiche pas une horloge en java ou un compteur de visites à 2cents; mais il n'y a pas que des professionnels ici...)

Le reste est dans la patate violette.

WRInaute impliqué
rottman a dit:
Je répète encore, Je n'ai pas dit de ne pas les mettre, j'ai dit qu'elles n'étaient pas indispensables, surtout niveau Google, je veux dire par là qu'elles n'ont pas une grande influence... J'me sens seul :cry:
Mais nOOoon t'es pas seul, :lol:
Je ne réagissai aux propos de personne en particulier :wink: ,
Pour en revenir à l'origine du topic et à mon post précédent, le poids de la page pourrait il être le facteur de non idexation ?
en fait on dit que ce n'est pas bon pour le réf. une page trop lourde, mais est ce que ça empêche l'indexation :roll: ?

[edit]cf: post en dessous,
merci :wink: [/edit]

WRInaute passionné
Pour répondre court : Non,

Il y a des pages de plus de 500k... Mais c'est clair et net que la dilution des mots clés c'est pas super. Et de toute manière, une page lourde c'est très embetant pour le visiteur.

WRInaute accro
Argumente un minimum car là à vrai dire ça ne fait pas avancer grand chose.

C'est tres simple, un referencement (durable) doit respecter des regles de bases, les balises META en font partie, et je me repete, google en tient compte dans certaines conditions. STOP, je n'en dirai pas plus, et j'ai deja donné les raisons...

Excuse moi de t'avoir vexé à ce point en 2 lignes, mais tu peux comprendre qu'il soit mal considéré qu'on débarque en disant "je sais des choses mais je peux pas les dire", sur un forum d'entraide.

Je te rassure, je n'ai en aucun cas ete vexe, d'autre part excuse moi si je ne donne pas un mode d'emploi precis sur le referencement, mais comme je l'ai stipulé plus haut, j'en ai donné les raisons. Je pense que tu peux les comprendre.

Maintenant en dehors de regles strictes de bases, un referencement n'est jamais acquis de maniere permanente, il faut regulierement "ajuster le tir", ce qui est bon pour un type de site, ne le sera pas forcement pour un autre. Une mutitude de parametres entrent en ligne de compte, c'est ce qui rend le referencement difficile quand on doit le cibler tres precisement.

Maintenant si je suis mal considéré, qu'on me le dise et je me desinscrit, point barre... sans animosité aucune...

Cordialement

Discussions similaires