On avait déjà vu ça il y a quelques temps, il semble que ça revienne : dans les pages de résultats, les liens vers les résultats ne sont pas directs, mais passent par le serveur de Google qui enregistre des informations au passage.
Pour l'instant on peut repérer 4 paramètres. Prenons l'exemple de la requete "referencement google" sur Google.fr : le lien vers le 2ème résultat ( www.webrankinfo.com/forums/index.php ) est le suivant :
paramètre 1 : "sa" : toujours égal à "U" ???
paramètre 2 : "start" : c'est le rang du résultat (la position)
paramètre 3 : "q" : c'est l'URL de destination
paramètre 4 : "e" : toujours égal à 747 ???
On peut se douter que Google intègre dans ses critères les statistiques de clics des internautes dans les pages de réponses.
Si vous avez trouvé d'autres paramètres, partagez-les ici !
Pour l'instant on peut repérer 4 paramètres. Prenons l'exemple de la requete "referencement google" sur Google.fr : le lien vers le 2ème résultat ( www.webrankinfo.com/forums/index.php ) est le suivant :
Code:
https://www.google.fr/url?sa=U&start=2&q=https://www.webrankinfo.com/forum/&e=747
paramètre 1 : "sa" : toujours égal à "U" ???
paramètre 2 : "start" : c'est le rang du résultat (la position)
paramètre 3 : "q" : c'est l'URL de destination
paramètre 4 : "e" : toujours égal à 747 ???
On peut se douter que Google intègre dans ses critères les statistiques de clics des internautes dans les pages de réponses.
Si vous avez trouvé d'autres paramètres, partagez-les ici !