GG suit-il les liens dans les PDF ?

WRInaute passionné
Si le lien est cliquable, pourquoi pas
Qu'en est il de la cliquabilité (tiens pour dico du net) du lien dans la version HTML que génère google ?
Mais les liens cliquables en pdf sont rares !

WRInaute accro
Kmacleod a dit:
Mais les liens cliquables en pdf sont rares !

Pour la première question, je dirais non, j'ai des pdf sur mes sites mais jamais retrouvé les liens.

Pour les liens cliquables en pdf ... Si tu fais un pdf à partir d'une page web, tous les liens sont repris dans le fichier pdf, y compris les signets.

Nouveau WRInaute
Bjr,

Oui GG suit les liens dans les pdf mais je ne connais pas précisement les conditions ou l'optimisation necessaire pour cela.

Bien entendu, il faut suffisamment de liens vers le pdf pour que GG puisse crawler.

Claude

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
thickparasite a dit:
Il suit très bien les liens dans les .pdf et les .doc
J'ai d'ailleurs toujours trouvé qu'il les suivait très bien.
salut thick,
as-tu fait des tests pour voir s'il allait au-delà des 101 Ko dans les PDF ?
La question porte d'une part sur le texte indexé, et d'autre part sur les liens suivis...

J'ai du mal à voir s'il s'agit des 101 Ko du PDF ou du HTML équivalent généré par Google ?

Olivier

WRInaute passionné
Salut OD,
Non, je n'ai pas testé au-delà des 101 Ko.
Il y avait une discussion sur WebmasterWorld à ce sujet et il n'y avait pas eu de consensus.
En effet, il semble que le cache soit limité à 100Ko, mais certains disent que les PDF de + de 100Ko sont entièrement indexés.

C'est clair qu'il faut tester ça. Je mets un post-it pour le mettre en place.

Nouveau WRInaute
En effet, dans le html généré par google, le lien est cliquable, donc il est logiquement suivi (au delà des 101 Ko, je ne sais pas, je vais encore faire des tests mais ça prend du temps, googlebot ne vient pas souvent par ici !).
Mais le problème est que certains de mes PDF sont protégés (on ne peut pas en extraire le contenu textuel) donc google ne génère pas d'html dans ce cas.... Il va falloir faire des choix...

Merci pour les réponses.

GC

Discussions similaires