Bonjour, je suis le webmaster d'un site www.monsite.fr
nous sommes représentant exclusif en France des marques marque1 et marque2.
C'est pour cela que nous avons choisi de rendre le site accessible également par les url www.marque1.fr et www.marque2.fr, en gardant ces url tout au long de la navigation (d'où la problématique de contenu dupliqué). Le site est administré grâce à un CMS open-source.
Il semblerait que google ait détecté les contenus identiques et choisit de ne référencer qu'une seule URL (www.marque1.fr et non www.monsite.fr)
Tandis que sur yahoo, sans aucune optimisation particulière, les 3 url apparaissent en premier résultat sur leur mot-clé.
A l'heure actuelle, il n'y a qu'une seule description et qu'un seul title commun aux 3 url.
La question : Est-ce qu'il suffirait de modifier les titles et description de chaque site pour que google ne considère plus ces sites comme étant identiques et référence les 3 url à nouveau ? (La question est importante car cela demanderait un développement)
Je pourrais également faire une redirection 301 sur une seule url mais le probleme est que notre clientele est divisée entre les marques, et qu'il reste donc dans l'intérêt des internautes (clients potentiels) de pouvoir accéder à notre site selon la marque qu'il connait (monsite.fr pour notre clientele B2B qui nous connait, Marque1 pour certains, Marque2 pour d'autres)
J'ai hâte de connaître vos réactions,
Bien à vous,
s0iZi
nous sommes représentant exclusif en France des marques marque1 et marque2.
C'est pour cela que nous avons choisi de rendre le site accessible également par les url www.marque1.fr et www.marque2.fr, en gardant ces url tout au long de la navigation (d'où la problématique de contenu dupliqué). Le site est administré grâce à un CMS open-source.
Il semblerait que google ait détecté les contenus identiques et choisit de ne référencer qu'une seule URL (www.marque1.fr et non www.monsite.fr)
Tandis que sur yahoo, sans aucune optimisation particulière, les 3 url apparaissent en premier résultat sur leur mot-clé.
A l'heure actuelle, il n'y a qu'une seule description et qu'un seul title commun aux 3 url.
La question : Est-ce qu'il suffirait de modifier les titles et description de chaque site pour que google ne considère plus ces sites comme étant identiques et référence les 3 url à nouveau ? (La question est importante car cela demanderait un développement)
Je pourrais également faire une redirection 301 sur une seule url mais le probleme est que notre clientele est divisée entre les marques, et qu'il reste donc dans l'intérêt des internautes (clients potentiels) de pouvoir accéder à notre site selon la marque qu'il connait (monsite.fr pour notre clientele B2B qui nous connait, Marque1 pour certains, Marque2 pour d'autres)
J'ai hâte de connaître vos réactions,
Bien à vous,
s0iZi