Bonjour,
Voilà j'ai des gens qui s'abonnent sur mon site. Certains pour 6 mois d'autres pour 1 an ou 24 mois.
Je dois créer une page où s'affiche la liste des abonnés et la date de la fin de leur inscription. Et je souhaite que ceux dont l'abonnement s'arrête en premier soient affichés en haut du tableau.
Imaginons que demain 02/01/09, un gars s'inscrit pour 6 mois.
Son abonnement est donc valable jusqu'au 02/06/09.
Un autre gars s'inscrit le 03/01/09 pour 6 mois.
Son abonnement est donc valable jusqu'au 03/06/09.
Comment fais-je pour les classer ?
Comment fais-je pour attribuer une date de fin ? Je peux l'inscrire manuellement :"02" pour le champ jour, "01" pour le champ mois et "09" pour le champ année.
Mais pour faire un classement avec ça, ça va pas être commode.
Donc je me dis qu'il faudrait que je transforme la date d'abonnement en time() puis que j'y ajoute l'équivalent time() de la durée d'abonnement. Ensuite je fais un simple classement selon le time() de fin d'abonnement.
Bon, mais comment faire pour obtenir les time() pour 6 mois, 1 an et 24 mois ?
Et avez vous une meilleure solution que celle que je viens d'exposer ?
Merci d'avance.
Voilà j'ai des gens qui s'abonnent sur mon site. Certains pour 6 mois d'autres pour 1 an ou 24 mois.
Je dois créer une page où s'affiche la liste des abonnés et la date de la fin de leur inscription. Et je souhaite que ceux dont l'abonnement s'arrête en premier soient affichés en haut du tableau.
Imaginons que demain 02/01/09, un gars s'inscrit pour 6 mois.
Son abonnement est donc valable jusqu'au 02/06/09.
Un autre gars s'inscrit le 03/01/09 pour 6 mois.
Son abonnement est donc valable jusqu'au 03/06/09.
Comment fais-je pour les classer ?
Comment fais-je pour attribuer une date de fin ? Je peux l'inscrire manuellement :"02" pour le champ jour, "01" pour le champ mois et "09" pour le champ année.
Mais pour faire un classement avec ça, ça va pas être commode.
Donc je me dis qu'il faudrait que je transforme la date d'abonnement en time() puis que j'y ajoute l'équivalent time() de la durée d'abonnement. Ensuite je fais un simple classement selon le time() de fin d'abonnement.
Bon, mais comment faire pour obtenir les time() pour 6 mois, 1 an et 24 mois ?
Et avez vous une meilleure solution que celle que je viens d'exposer ?
Merci d'avance.