FTP: ne pas transférer les thumbs.db

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je travaille sous Windows XP qui à la facheuse tendance à générer plein de fichiers Thumbs.db (1 dans chaque répertoire pour être précis).
Et donc, quand je transfère les répertoires web par ftp, ces fichiers sont aussi transférés, ce qui est pafaitement inutile et perd du temps vu la taille assez importante qu'ils peuvent atteindre.

Y a-t-il un moyen de les filtrer au moment du transfert ou bien de les effacer du serveur assez simplement ? Comment faites-vous si vous travaillez sous XP ?
(j'utilise Filezilla en logiciel FTP)

WRInaute impliqué
Il n'est pas possible (a ma connaissance du moins) de supprimer ce fichier au transfert, mais il y a moyen d'éviter sa création dans tes dossiers en allant dans démarrer/parametres/panneau de configuration/options des dossiers/affichage et de cocher "ne pas mettre les miniatures en cache"

WRInaute occasionnel
C'est fait, merci ! Je n'avais jamais pensé à aller regarder là...
Dommage qu'on ne puisse pas le faire au cas par cas (uniquement mon dossier "web") parce que c'est parfois bien pratique quand même.

WRInaute impliqué
Ce nest pas implémenté dans la version 2, ce le sera dans la future version 3.

Une solution est peut être de déclarer les Thumbs.db comme fichiers cachés.

WRInaute occasionnel
ou tu te crées un fichier batch dont la ligne à exécuter est la suivante :
del thumbs.db /s /ah

bien entendu il faut avant cela se positionner dans le répertoire parent afin d'être plus rapide et de ne supprimer que ce qu'on veut (donc un truc du genre "cd monchemindaccescompletversmonrepertoire")

WRInaute occasionnel
Merci pour les solutions
Je cherchais une solution plus automatique, du style paramétrer le ftp pour qu'il ne transfère pas les .db
Mais si Filezilla le fait dans la prochaine version, je vais patienter un peu et utiliser ce qui a été proposé ici en attendant

Discussions similaires