Frame et droit ?

Nouveau WRInaute
d'apres vous dans mon exemple, le parisien (victime de framing) peut il me flanquer un proces?
dans la mesure ou je fait apparaitre l'adresse de la pseudo victime.
exemple :
http://www.heures.fr/frames/cadre1.htm

Liens malveillants et "framing"

Plus encore, la technique des frames : une frame étant un " document HTML indépendant, qui possède une adresse Web propre, et qui est affiché par le navigateur Web simultanément avec d'autres, en n'occupant ainsi qu'une partie de l'écran " . Celle-ci fait apparaître " le contenu d’un autre site comme étant le sien, sans nécessairement mentionner la source, d’autant que l’adresse spécifique ne s’affiche pas. On peut, alors considérer qu’on dépasse le droit de citation, pour s’approprier une réalisation d’autrui ".

WRInaute accro
d'un point de vue purement juridique, le Parisien et TOUS tes "partenaires" peuvent t'interdire d'utiliser cette méthode. Ils ne le font pas parce qu'ils ne connaissent pas ton site.

Demande à chacun de tes partenaires, et pas un seul ne te l'autorisera.

WRInaute accro
Dadoun13 a dit:
On peut, alors considérer qu’on dépasse le droit de citation, pour s’approprier une réalisation d’autrui
C'est clair qu'il y a abus.
L'auteur d'un document quelconque dispose d'un droit absolu sur le contexte dans lequel son travail est présenté.
Même pour une citation, ce droit subsiste.
Et le droit de citation n'est pas seulement fixé par la loi mais il peut être limité par l'auteur dans ses CGU.
Moi, on me met en frame, je lâche les chiens.

WRInaute passionné
Certains sites interdisent explicitement, dans leurs conditions générales ou dans leurs informations légales et éditoriales, de faire apparaître le site dans un système de frame.
Ex : elysee.fr

WRInaute passionné
Pour tout les sites de banque que tu met en frame, c'est encore pire.
Les internautes vont penser que tu veur leur pirater les codes.
Jamais je n'irai sur le site d'une banque inclut dans la frame d'un autre site :twisted:

WRInaute accro
Elysee.fr a dit:
ne pas utiliser la technique du lien profond, c'est-à-dire que les pages du site www.elysee.fr ne doivent pas être imbriquées à l'intérieur des pages d'un autre site, mais visibles par l'ouverture d'une fenêtre indépendante.
Pas de hotlink, c'est clair.

Spidetra +1

WRInaute passionné
Juste un exemple avec Météo-France, qui apparaît dans une de tes frames :
par le mécanisme des liens, sont interdites notamment la présentation d'une page de ce site dans un cadre n'appartenant pas à METEO-FRANCE et l'insertion d'une image appartenant à METEO-FRANCE dans une page ne lui appartenant pas.

Une dépression venant de l'ouest, avec une pluie de recommandée AR en perspective. En fin de journée une giboulée de mise en demeures.
Les services juridiques de toutes ces boîtes vont te tomber dessus abrasracourcix.

Tu sais quand même qu'ils font un minimum de veille pour surveiller l'utilisation de leur image.

WRInaute passionné
Moi j'accepterais à la limite que elysee.fr mette mon site en frame...
...et là, je me mets aux adsenses... :wink:

WRInaute passionné
Aye-Aye a dit:

J'suis pas sur d'accepter un échange de lien aved Elysee.fr, le PR du site n'est que de 5.
Faudrat dire à Jacques qu'il travaille un peu son référencement, ça fait pas sérieux.

WRInaute passionné
spidetra a dit:
Aye-Aye a dit:

J'suis pas sur d'accepter un échange de lien avec Elysee.fr, le PR du site n'est que de 5.
Tu es sûr de ce que tu dis... moi je vois un peu plus... :roll:
Par contre il n'y a pas de redirection du 'sans www' vers le 'avec www'...
Pour moins de 50 000 €, j'accepterais d'aider JacKO...

WRInaute passionné
Aye-Aye a dit:
spidetra a dit:
Aye-Aye a dit:

J'suis pas sur d'accepter un échange de lien avec Elysee.fr, le PR du site n'est que de 5.

T'as raison la page d'accuel est à 7, bon alors peut-être. J'accepte un lien sur la page d'accueil, mais uniquement s'il est bien placé en haut de la page.

WRInaute passionné
spidetra a dit:
Aye-Aye a dit:
spidetra a dit:
Aye-Aye a dit:

T'as raison la page d'accuel est à 7, bon alors peut-être. J'accepte un lien sur la page d'accueil, mais uniquement s'il est bien placé en haut de la page.
Tu devrais peut être vérifier si il ne s'agit pas d'un PR-nouveau-cru :lol: :lol: :lol:

Discussions similaires