Xophe a dit:Bonjour,
savez-vous d'où Google tire son information "Fournisseurs d'accès" dans Analytics: "Navigateurs" / "Propriétés réseau" / "Fournisseurs d'accès" ? Je n'en trouve pas trace dans mes fichiers de logs Apache.
Merci
$ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];//On obtient l'adresse IP
$gethostbyaddr = gethostbyaddr($ip);
$dyn = explode('.', $gethostbyaddr);
$nb_points = substr_count($gethostbyaddr, '.');// Nombre de point(s) dans la ligne
$corps .= "Adresse IP: <b>$ip</b><br>";
$fai = '<a href="http://www.'.$dyn[$nb_points - 1].'.'.$dyn[$nb_points].'" title="Portail de '.ucfirst($dyn[$nb_points - 1]).'">'.ucfirst($dyn[$nb_points - 1]).'</a>';
$corps .= "FAI: <b>$fai</b>";
Xophe a dit:Dans la liste des fournisseurs d'accès, j'ai qqfois le nom même de la société.
Est-ce que ces plages d'IP ne sont pas accessibles publiquement ? Google n'est forcément pas le seul à en disposer.
XXxxx-000-00-00-00.x000-000.abo.wanadoo.fr
jcaron a dit:Xophe a dit:Dans la liste des fournisseurs d'accès, j'ai qqfois le nom même de la société.
Est-ce que ces plages d'IP ne sont pas accessibles publiquement ? Google n'est forcément pas le seul à en disposer.
Les plages d'adresses IP attribuées (et tout plein d'autres choses) sont stockées dans les bases whois des LIR (RIPE, ARIN, APNIC...), avec la société à laquelle est est attribuée.
Jacques.
Xophe a dit:@rudddy je n'ai malheureusement plus le temps de mettre le script en place. Je travaille directement avec les logs Apache pour retrouver l'origine de la connexion
@jcaron bravo. C'est exactement ça. A tester par ex. sur http://www.apnic.net/db/your_ip.html
rudddy a dit:on peut y accéder ?
Xophe a dit:@jcaron par contre, il faut les interroger directement avec une adresse IP. Les infos dont je dispose dans mon fichier de log Apache ne sont pas des adresses IP (cf mon msg ci-dessus). Quelle solution dans ce cas pour moi afin de déterminer quelle était la société désignée ?
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici