Forum php

WRInaute discret
Bonjour je cherche a mettre un forum sur mon site, quelle est pour vous la meilleure distribution libre ?

mes seuls criteres sont:
- j'ai deja une base de membres et j'aimerais que le forum n'ait pas son propre systeme de membres/mots de passe mais qu'un visiteur qui a une session sur mon site puisse poster sur le forum sans avoir a redonner son mot de passe
- pouvoir l'integrer pleinement au site (facile a manipuler son output html / css)

Merci!

WRInaute discret
Tu as plusieurs script de forum.

En gratuit et dans les plus performant tu as phpbb2 avec plein de mod...
Sinon il y a phpbb3 encore en Bêta, je l'ai installé il y a 1semaine et honnêtement elle concurrence de loin les forums payant

Fais ton choix

WRInaute impliqué
malopo a dit:
mes seuls criteres sont:
- j'ai deja une base de membres et j'aimerais que le forum n'ait pas son propre systeme de membres/mots de passe mais qu'un visiteur qui a une session sur mon site puisse poster sur le forum sans avoir a redonner son mot de passe
- pouvoir l'integrer pleinement au site (facile a manipuler son output html / css)
Tu ne trouveras aucun forum "tout prêt" avec ce que tu veux, ça sera à toi de modifier le système de connexion, et tout le design (niveau design, ils fonctionnent tous sur un moteur de template je crois, donc il est très facile de modifier le HTML sans rien toucher au PHP) ...

Personnellement je recommande un phpBB, tenu à jour...
Sinon IPB (Invision Power Board) si c'est dans tes moyens...

WRInaute discret
ok et dans ce cas vous recommandez le phpbb2
ou le 3 en version beta?

d'ailleurs, est-ce qu'il est pas un peu gourmand en requetes mysql et scripts php ?

WRInaute discret
Non du tout il n'y a pas de souci à se faire de se côté !

Moi je recommande le phpbb3, mais ce sera à toi de subvenir à quelques manques du script si il y en a . Je n'en ais pas encore trouvé :)
Par contre avec phpbb2 tu auras plus de possibilité au niveau des mods

WRInaute impliqué
bizgratuit a dit:
Moi je recommande le phpbb3, mais ce sera à toi de subvenir à quelques manques du script si il y en a . Je n'en ais pas encore trouvé :)
Par contre avec phpbb2 tu auras plus de possibilité au niveau des mods
Moi je recommanderais phpBB3 lorsqu'il sera en version finale. Pour l'instant il reste un risque de bugs/faille assez important.

Discussions similaires