Google a des bugs, y compris dans son mécanisme de base, à savoir l'indexation.
Il y en a eu à l'automne 2020 et c'est reparti cet été 2021.
A tel point que Google propose depuis ce 16/08/2021 (aux USA seulement) un formulaire pour donner des exemples de cas qui semblent être des bugs (voir l'annonce sur Twitter).
Voici à quoi ressemble ce formulaire (source image) :
J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez et ce que vous constatez comme problèmes de votre côté.
Pour ma part, je fais la distinction :
Pour le cas n°2, je vous conseille de lire mon dossier sur le crawl et l'indexation prédictive. En gros, Google ne veut plus indexer tout ce que vous lui demandez, il fait le tri. L'avez-vous déjà constaté ?
A vous la parole !
Il y en a eu à l'automne 2020 et c'est reparti cet été 2021.
A tel point que Google propose depuis ce 16/08/2021 (aux USA seulement) un formulaire pour donner des exemples de cas qui semblent être des bugs (voir l'annonce sur Twitter).
Voici à quoi ressemble ce formulaire (source image) :
J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez et ce que vous constatez comme problèmes de votre côté.
Pour ma part, je fais la distinction :
- des pages indexées depuis assez longtemps (au moins des semaines) et que Google désindexe sans raison apparente : il peut s'agir de bugs. J'en ai rencontré quelques uns, généralement la page revient dans l'index au bout d'environ 1 semaine.
- des pages jamais indexées qui devraient pourtant l'être - selon vous.
Pour le cas n°2, je vous conseille de lire mon dossier sur le crawl et l'indexation prédictive. En gros, Google ne veut plus indexer tout ce que vous lui demandez, il fait le tri. L'avez-vous déjà constaté ?
A vous la parole !