WRInaute discret
Salut à tous, 
Mon problème est assez classique mais je ne trouve pas d'exemple clair et bien expliqué pour me sortir de là. Voici donc le but :
je créer une galerie photos avec des albums.
Le formulaire qui me pose problème est celui permettant à l'utilisateur de modifier le nom des albums.
J'affiche donc un formulaire avec un input pour le nouveau nom (name='data[nouveaunom]') ET un input HIDDEN pour le nom actuel.
Sur la même page j'aimerais donc récupérer le couple ancien nom - nouveau nom en faisant une boucle.
Voici à quoi ressemble mon formulaire
Et voici comment j'essaie de récupérer mes valeurs :
2 questions :
1) est-ce que la manière dont je note data[] dans mon formulaire est correcte pour la récupération des données
2) comment dois-je procéder au niveau des boucles foreach ?
D'avance merci à tous.
John

Mon problème est assez classique mais je ne trouve pas d'exemple clair et bien expliqué pour me sortir de là. Voici donc le but :
je créer une galerie photos avec des albums.
Le formulaire qui me pose problème est celui permettant à l'utilisateur de modifier le nom des albums.
J'affiche donc un formulaire avec un input pour le nouveau nom (name='data[nouveaunom]') ET un input HIDDEN pour le nom actuel.
Sur la même page j'aimerais donc récupérer le couple ancien nom - nouveau nom en faisant une boucle.
Voici à quoi ressemble mon formulaire
Code:
echo '<FORM method="POST" action="Admin.php?page=galerie_001_02">';
$affnom = mysql_query("SELECT * FROM Album ORDER BY id_album")or die(mysql_error());
while($row4 = mysql_fetch_array($affnom)){
$album_name=$row4['album_name'];//Ancien nom avec accent
$ancien_nom_modifie=$row4['album_dossier'];//Ancien nom MODIFIE caractères spéciaux
echo'<p>Nom actuel : " <strong> '.$album_name.'</strong> " Nouveau nom : <INPUT type="text" name="data[nouveaunom][]" size=30></input><INPUT type="hidden" name="data[nomactuel][]" size=30 value='.$album_name.'></input></p>';
}
echo '<p><INPUT type="submit" value="Confirmer"></p>';
echo '</FORM>';
Et voici comment j'essaie de récupérer mes valeurs :
Code:
if(isset($_POST))
{
foreach($_POST['data']['nouveaunom'] as $index=>$nouveaunom)
{
if(!empty($nouveaunom))
{
echo $nouveaunom.' - ';
foreach($_POST['data']['nomactuel'] as $index2=>$valeur_actuel)
{
echo $valeur_actuel;
echo '<br/>';
}
}
}
}
2 questions :
1) est-ce que la manière dont je note data[] dans mon formulaire est correcte pour la récupération des données
2) comment dois-je procéder au niveau des boucles foreach ?
D'avance merci à tous.
John