fonction return clk('') ?

WRInaute passionné
Bonjour,

Je seche sur un truc sans doute tout simple mais je seche quand meme...
Je cherche à mettre $res_infos[id] dans mon return clk('') appelé de cette façon
Code:
$html .= "<a href=\"".$lien."\" title=\"".$titre."\" onmousedown=\"return clk('')\" target=\"_blank\">".$titre."</a>\n";
Si je le met telle quelle, sa ne m'affiche pas l'id du site dans le return clk('').
Petite precision:
La ligne de code est situé dans un fichier nomé feedparser.php(flux rss). Ce meme fichier est appellé dans un autre contenant déja tout ce qu'il faut pour afficher l'id d'un site.
J'ai beau chercher, je ne comprend pas !
Un petit coup de pouce svp.
Merci

WRInaute discret
$html .= "<a href=\"".$lien."\" title=\"".$titre."\" onmousedown=\"return clk('".$res_infos['id']."')\" target=\"_blank\">".$titre."</a>\n";

ça passe?

WRInaute passionné
Phix a dit:
Fais un
Code:
print_r($res_infos);
pour vérifier que ta variable contient bien un champ 'id'...
Je suis un peut neuneu en php donc je ne sais pas ou caser ton print_r($res_infos); :oops: .

Peut etre me suis je mal exprimé, alors je vais la refaire dans un autre sens:
Dans page-site.php j'ai:
Code:
<a title="<?php echo $res_infos['titre']; ?>" href="<?php echo 

$res_infos['url']; ?>" onMouseDown="return clk('<?php echo $res_infos['id']; ?>')" 

target="_blank"><?php echo $res_infos['titre']; ?></a>
...qui me permet donc de contabiliser les clicks sur le titre.
Un peut plus bas dans cette meme page j'appelle mon fichier qui permet d'afficher les flux rss :
Code:
<?php

require_once('feedparser.php');
.....
.....
?>

Dans mon fichier feedparser.php j'ai entre autre cette ligne:
Code:
// titre sous forme de lien
        $html .= "<a href="$site_lien" title="$site_description" target="_blank">$site_titre</a>\n";
Je me suis donc dit que si j'ajoutais dans le code ci-dessus:
Code:
 onMouseDown="return clk('".$res_infos['id']."')"
..celui-ci devrait théoriquement fonctionner et afficher l'id .
Je me plante ou pas ?

WRInaute passionné
e-kiwi a dit:
tu regardes quand meme le code source généré pour voir si déjà l'appel est bon
Je ne sais pas si on parle de la meme chose (code source de la page=click droit->code source), si tel est le cas, oui je regarde et l'id reste desespérement vide.

boutdepapier a dit:
Tu peux mettre un die(var_dump($res_infos['id'])) avant l'endroit ou ça marche juste pour vérifier que la variable n'est pas vide stp ?
Comme je l'ai dit un peut plus haut, je suis un neuneu du php et j'ai donc collé le bout de code brut telle quelle:
Code:
<a title="<?php echo $res_infos['titre']; ?>" href="<?php echo

$res_infos['url']; ?>" die(var_dump($res_infos['id'])) onMouseDown="return clk('<?php echo $res_infos['id']; ?>')"

target="_blank"><?php echo $res_infos['titre']; ?></a>
..et forcement gros Warning!

WRInaute discret
hum : du code php s'execute entre la balise <?php et la fermeture : ?>

C'est comme ça que le serveur va savoir ou il y aura du code à interpréter.

Bref réessaye comme ça :
<?php die(var_dump($res_infos['id'])) ?> avant tes deux lignes

WRInaute discret
A priori ton tableau $res_info vient d'une requête SQL.
Ajoute la ligne $site_id=$res_infos['id'];
au même niveau que tu déclares tes variables $site_lien, $site_description et dans ton code où tu veux ton clic:
$html .= "<a href=\"".$lien."\" title=\"".$titre."\" onmousedown=\"return clk('".$site_id."')\" target=\"_blank\">".$titre."</a>\n";

WRInaute passionné
Merci à vous pour votre aide.
J'essaye tant bien que mal les différentes méthodes proposées sans vraiment de résultat .
webmasterlamogere, j'ai essayé ton code et je l'ai intégré au debut du fichier concerné (comme teste) et il m'affiche bien l'id du site. Par contre dès que j'essaye de le mettre au niveau de mon return clk(''),il ne m'affiche rien 8O ,sans doute dois je me planter sur la syntaxe ...
Code:
onMouseDown=\"return clk('".$res_infos['id']."')\"
Merci

WRInaute passionné
Sa veut toujours pas :
Code:
        $html .= "<a href=\"$site_lien\" title=\"$site_description\" global $res_infos;  onMouseDown=\"return 

clk('".$res_infos['id']."')\" target=\"_blank\">$site_titre</a>\n";
..et sa m'affiche le mot global dans la source .
Je vais allez me chercher une boite d'aspro 90000 :lol: .

WRInaute passionné
Global est une instruction à mettre avant :
Code:
global $res_infos;
$html .= "<a href=\"$site_lien\" title=\"$site_description\"   onMouseDown=\"return clk('".$res_infos['id']."')\" target=\"_blank\">$site_titre</a>\n";

WRInaute passionné
Vient la que je t'embrasse toi :mrgreen: . (<- ne pas prendre la phrase precedente au sens propre ^^).

Enfin, sa fonctionne. Un grand merci webmasterlamogere ainsi qu'aux wrinautes intervenuent dans ce poste :wink: .

Discussions similaires