fonction include et title

Nouveau WRInaute
bonjour à tous,

j'utilise sur mon site une fonction include dans une page index pour appeler du contenu.
Je m'en sers un peu comme d'une frame en quelque sorte.
Lorsque je navigue sur le site avec un navigateur, tout tourne niquel mais le titre de la page reste tout le temps celui de l'index (forcément). Les pages que j'include ont cependant leurs propres titres.

Est ce handicapant d'un point de vu référencement? cad est ce que les robots voient les autres titres?

merci de vos réponses

WRInaute accro
Les robots voient ce que tu vois quand tu affiches ton code source. Et il ne faut qu'un title par page, et a mon avis tu dois en avoir deux. Tu dois revoir la structure de ta page d'index de manière à inclure le titre dans les pages appelées, et plus dans la page appelante (le titre doit être dans le head).

WRInaute discret
Dans ton index il faut que tu appel la page avant de commencer à afficher quoi que ce soit. Ca te permettra d'avoir une variable $titre (par exemple) dans ta page de contenu, qui pourra être affiché là où il faut dans ton index.

Mais cela veut dire que tout ton contenu doit aussi être dans une variable, tu ne peux plus faire de echo directement sinon ça sera affiché au dessus de tout le reste.

L'autre solution consiste à faire l'inverse, c'est à dire avoir le fichier de contenu qui inclue le header et le footer. Le problème c'est qu'il faut faire ça sur chaque page du coup. Mais les echos sont fait directement.

Discussions similaires