Filtre sur les sous-domaines

Nouveau WRInaute
RRRAAAaaaahhhhhhhhh !
(et je pèse mes mots)

Ca m'enerve ! Voilà une semaine que j'essaye de placer un filtre sur les sous-domaines dans site sur Google Analytics sans y parvenir.
Promis, j'ai cherché... mais j'ai pas trouvé. Ni ici, ni ailleurs.

Voilà le soucis.
J'ai un site très jolie www.machin.com et des sous-domaines qui vont avec bidul.machin.com
J'ai le même profil Analytics pour l''ensemble et les visiteurs sont bien suivit que ce soit sur www.machin.com ou sur bidul.machin.com.

Mais j'aimerais avoir un second profil pour pouvoir évaluer l'évolution de mes gentils visiteurs sur bidul.machin.com uniquement. Je tente donc la création d'un filtre en ne prenant en compte que tout ce qui arriv sur bidul.machin.com, mais rien à faire cela ne fonctionne pas.

Je créé un nouveau profil sur le domaine existant.
J'y ajoute un filtre : Inclure uniquement > traf des domains > égal à bidul.machin.com

Logique non?

Pourtant, le lendemain matin : nada, rien, pignette, 0 visiteurs sur ce "sous-profil"

Quelqu'un a une idée sur le soucis ?
Quelqu'un a déjà réussi à réalisé une telle config ?

Pourquoooaaa ????

WRInaute discret
Voilà une manière de procéder :

Nom du filtre : bidul.machin.com
Filtre personnalisé
Inclure
Champ de filtrage : nom de l'hôte
Règle de filtrage bidul\.machin\.com
Sensible à la casse : non

Nouveau WRInaute
M'sieur Suburbian, mon implantation capillaire vous remercie beaucoup pour votre assistance !

Ca roule bien maintenant.

WRInaute discret
J'ai quand même l'impression qu'il y a un petit hic avec cette méthode, lorsque je clique sur les URL de type bidul.machin.com/abcde dans Google Analytics, je suis renvoyé vers www.machin.com/abcde. Si quelqu'un sait comment corriger ces liens cassés, ce n'est pas déterminant mais un peu énervant...

WRInaute passionné
Il faut commencer par un filtre sur le domaine principal pour différencier les sous domaines.

filtre personnalisé
Avancé
Champ A -> Champ B Nom de l'hote (.*)
Champ B -> Extraire B URL de la demande (.*)
Sortie vers -> Constructeur URL de la demande /$A1$B1
Champ A requis oui
Champ B requis oui
Remplacer le champ de sortie oui
Sensible à la casse non

Ensuite on pose le filtre de sous domaine sur le sous profil du sous domaine.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires